Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

La rétrospective des essais du 4ième trimestre 2015

Dans Moto / Nouveauté

La rétrospective des essais du 4ième trimestre 2015

On peut dire que ce début d'année 2016 a été extrêmement riche en essais. Mais il s'agit plutôt d'un cycle classique dans le milieu de la moto, car après les présentations statiques des nouveaux modèles, il faut les essayer. Et dans le cas présent, les constructeurs prennent plaisir à faire les roulages tout en même temps. Un vrai bonheur pour nous et pour vous, chers lecteurs, mais un enfer pour l'organisation. Il faut même être un peu magicien par moments et savoir se couper en deux.


Et c'est la catégorie roadster qui surpasse les autres ce trimestre avec les très attendus Moto Guzzi V9 Roamer et Bobber, une nouvelle génération de machines qui entrent parfaitement dans la tendance vintage actuelle. Chez les Japonais, on mise surtout sur les petites cylindrées surtout avec le retour en force de la Suzuki SV 650 et de son bicylindre qui est incontournable depuis plus d'une décennie maintenant. Avec son look sage, elle tient à plaire au plus grand nombre. Chez Honda, on continue à faire vivre la gamme CB500. Nous avons particulièrement apprécié la version CBR, même si nous aurions aimé avoir une bonne dizaine de chevaux de plus sous le cadre. Mais celle qui surpassera toutes les autres en termes de fun est la Yamaha XSR 900 qui bénéficie de la partie cycle de la MT-09 avec des améliorations particulièrement notables sur la suspension arrière.


Sur les autres modèles, on peut noter le travail de Honda sur la nouvelle version de son DCT via les NC750X et l'Integra, les amateurs seront ravis. Yamaha effectue aussi quelques optimisations sur son FJR dont l'ajout de la fameuse 6ième vitesse. Les Italiens et plus particulièrement Ducati ont été au-devant de la scène fin 2015 pour le nombre de nouveautés. Parmi la liste, nous avons pu tester 2 versions de l'Hypermotard : une configuration route et la SP en configuration piste. Et pour bien finir un petit tour sur l'improbable XDiavel qui brille par son couple monstrueux.


La rétrospective des essais du 4ième trimestre 2015


Portfolio (20 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire