Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

La ronde des sables à Hossegor, c'est ce week-end

Dans Moto / Sport

La ronde des sables à Hossegor, c'est ce week-end

Les courses de sable vont bientôt se terminer, mais il en reste encore quelques unes et non des moindres, celle du Touquet.


Mais après l'annulation zélée de la Rond'Europ à Fort-Mahon prévue le 29 novembre dernier, il est de notre devoir d'être encore plus vigilant aux abus.


La préfecture de la Somme s'est retranchée derrière la directive européenne qui interdit à tout engin motorisé de circuler sur le domaine public maritime. Facile.


Cela fait parti du lobbying anti moto chez nous depuis 25 ans et plus.


Et oui, cela va faire peur aux oiseaux qui nichent dans le coin, à 3 kms.


Ceux qui se sont baladés en moto dans le peu de chemins qui restent en France, loin des villes, on peut y voir des espèces en tout genre qui se fichent royalement de notre passage, on voit du gibier, des hérons, des canards sauvages, des rapaces, des biches, etc, selon les régions.


Quand aux avions qui décollent de Roissy, çà fait pas peur aux oiseaux, et pourtant, les oiseaux, ils étaient là avant les avions.


Pour revenir aux courses de plage, où justement, il ne reste aucune trace après la remise en état, c'est juste le sable qui a été remué. Et de toute façon, la mer, le vent et la pluie, se chargeraient très vite de niveler tout cela, c'est même impressionnant.


L'organisateur de la Rond'Europ n'est pas idiot, ce n'est qu'un début, toutes les autres courses de ce type sont en danger.


L'anti moto en France, Olivier vous en a parlé, le 15 janvier dernier :


Stop à la moto phobie


Nous avons pourtant un ministre, ancien pilote de moto professionnel en vitesse, Monsieur Estrosi.


Une semaine après l'épreuve de Grayan, remportée par J-Claude Moussé, si vous êtes dans le sud ouest de la France ce week-end, c'est la ronde des sables à Hossegor, samedi 23 et dimanche 24 janvier 2010, dernière répétition avant le Touquet.


Profitez-en encore une fois.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire