Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

La vitesse et le bridage, on n'en sort pas...

Dans Moto / Pratique

La vitesse et le bridage, on n'en sort pas...

Alors qu'on n'a toujours pas prouvé qu'une moto débridée était plus accidentogène qu'une moto purement d'origine, on voit toujours se profiler l'ombre des bancs de puissance mobiles sur les bords de nos routes, pour contrôler nos motos.


Le motard n'en sort pas de la répression et de la discrimination. Il est encore et toujours la cible de la loi, des gouvernements successifs et des associations de gens pseudo bien pensant, qui continuent a penser qu'un bon motard est un santon sans âme et sans passion, et que la population sur 2 roues est un monde infractionniste et rebelle, et finalement une manne financière pour les amendes.


Voici quelques preuves simples : le professionnel qui vend une voiture modifiée ou un dispositif visant à la modifier par rapport à son état d'origine (pot d'échappement sport, puce) risque au pire une amende risible, sachant que pour les puces et programmation d'injection, une jurisprudence permet de s'en sortir sans trop de problème. Son homologue moto qui vend une moto débridée risque lui 30 000 euros d'amende et 2 ans de prison... Edifiant !


Mieux encore, on contrôlerait maintenant les motos sur le bord des routes grâce des bancs de puissance mobiles. Cette rumeur qui s'est répandue comme une traînée de poudre, sans pour autant qu'on en ait vu, n'arrange toujours pas le tableau.


Bref, on continue à prendre des mesures de répression sans aucun souci de savoir si cela peut avoir quelque effet bénéfique.


Attention, il n'est pas la question de nier l'évidence, sur le fait que la vitesse excessive est un facteur aggravant. Mais on frise l'obstination, et on occulte surtout le fait que les comportements ne sont toujours pas l'objet des campagnes de pub de la sécurité routière


Parti comme c'est, d'ici 2010, on risque fort de se retrouver avec des motos bridées à 130 km/h, mais par contre, les autoroutes seront toujours équipées de simples glissières, qui continueront à guillotiner les motards les moins chanceux. Les passages piétons seront toujours aussi glissants par temps de pluie...


Et pendant ce temps, les gouvernements passent.


En 2005, Le gouvernement a récolté plus de 200 millions d'Euros...


Portfolio (1 photos)

Mots clés :

Commentaires (7)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

:??: :??: :non:

Par Anonyme

jespere bien qu avec le nouveau president les choses vont bouger et la loi sur le bridage a 100cv va etre supprimé ...en tt cas on lespere de tt coeur !

amis motard bonne route

max

Par Anonyme

pourquoi puis-je acheter une auto de sport de 500CV qui peut rouler à plus de 200 KM/H en plus pas très chère puisque d'occasion et ne pas pouvoir jouir du même plaisir avec une moto puisque bridée à 100CV ?

pourquoi mes camarades allemands ou italiens peuvent-ils venir en vacances ici avec leur machines débridées ?

Parce que je suis trop con, nous les français on est maso on aime se sentir frustré et surtout on laisse décider à notre place si c'est bon ou pas... Allons voter !!!

Par Anonyme

J'ai la chance de travailler dans un pays ou il n'y a pas de code de la route, il y a d'ailleurs peu de routes, donc aucun panneaux routiers, aucune limitation de vitesse, pas de contrôles autre que pour le trafic de drogue et d'armes et un peu pour se faire quelques sous. Vraiment quel confort, quelle liberté, ici on adapte vraiment sa vitesse aux circonstances et pas besoin de radars ni de flics ni de biens pensants pour rouler sans accidents. Il faut dire qu'en cas de soucis on règle l'affaire de suite avec quelques billets ou à coup de révolver(!) Donc tout le monde est très attentif et il y a extrêmement peu d'accidents, alors que ça grouille de véhicules en tout genre. Donc dites vous bien qu'on vous ment et que les limitations tout azimuth ne sont que des prétextes pour transformer tout citoyen en délinquant que l'on peut contrôler à tout va. Facile de se rendre compte que ce qui crée le délinquant c'est précisément l'existance d'un règlement.

Par Anonyme

Bonjour, je viens d'acquerir le week end dernier la toute derniere GSX650F, je voulais savoir si le concessionnaire avait le droit de refuser de debrider ma belle apres la fin du rodage (j'ai 24 ans et 1 ans de permis moto). Merci a vous pour vos reponses amis motard et motardes. Fred

Par Anonyme

et oui il a le droit car il peut etre condamner a une lourde amende

Par Anonyme

et on aura toujours des conducteurs voiture inexpérimentés pouvant conduire si ils ont les moyens des caisses de 500 cv !!! hé oui ! merci la France, pays des libertés...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire