Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Le "Bubu" de PGO passe à l'électricité

Dans Moto / Nouveauté

Le "Bubu" de PGO passe à l'électricité

Lors du salon de Milan, la marque taiwannaise PGO nous a laissé entrevoir un scooter électrique novateur qui devrait être commercialisé en France dès le printemps 2008. L'électricité, en deux roues comme quatre, a bien des avantages et un seul mais pourtant gros défaut : Le manque de puissance et notamment l'absence de reprises, principalement en côte.


Qu'à cela ne tienne, PGO a choisi de prendre le problème à sa source et c'est ainsi que le petit scooter, anciennement thermique, adopte non pas un, mais deux moteurs. Un dans chaque roue. Celui se situant dans la roue arrière assure le maximum du travail tandis que l'autre est au repos, attendant sagement son heure pour venir donner un bon coup de main à son homologue lorsque le besoin s'en fait sentir.


Lors de "l'abordage" d'une côte par exemple, le moteur électrique situé dans la roue avant se met en route et tente alors de combler le manque de puissance occasionné par la difficulté du jour. Tout deux sont alimentés par une batterie classique qui prend place dans le plancher plat du scooter urbain. Cette dernière est fixe et restera donc là où elle est, les deux autres batteries amovibles prenant position à l'arrière de la machine en lieu et place où se trouvait anciennement le réservoir d'essence.


La place sous la selle reste donc libre pour être utilisée comme un coffre "normal", en permettant notamment d'y loger un casque.


Le Bubu version électrique arrivera donc en France au printemps 2008 à un tarif proche de 2000 €, mais la production est déjà lancée à Taiwan.


Portfolio (1 photos)

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Bonjour, Attention, le PGO n'est pas le premier scooter électrique capable de franchir une côte... J'ai pu essayer d'autres marques de scooters électriques en 3000 W et qui sont d'ores et déjà dispos  et je peux vous garantir qu'ils n'ont rien à envier à leurs homologues thermiques en terme d'accéleration et de franchissement. A+ Mikl Association véhicule électrique : www.avem.fr

Par Anonyme

Il y a effectivement beaucoup de scooter electriques capables de monter des côtes sans problèmes. A présent il existe des scooter de 3000W (le bubu lui ne fait que 600W au total) et avec 3000W on monte à 95kmh avec un couple camionesque.... Les scooter electrique actuels sont bien meilleur que les thermiques niveau reprise. Pour plus d'infos : consoecolo.blospot.com

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire