Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Le marché du deux roues se porte bien !

Dans Moto / Pratique

Le marché du deux roues se porte bien !

Au premier semestre 2007, le nombre de ventes de motos et scooters de plus de 125 cm3 a augmenté de 4,4% par rapport au premier semestre 2006. Dans le même temps, le marché automobile accuse, lui, une baisse de 2,8%. L'engouement des français pour les deux roues de plus de 125 cm3 se confirme puisque plus de 127 000 véhicules neufs de cette catégorie ont été immatriculés depuis le 1e janvier, contre moins de 122 000 sur la même période l'an dernier.


Le chouchou toutes cylindrées (hors 50 cm3) reste Yamaha avec, pour ce semestre, près de 20% de part de marché. Suzuki et Honda se disputent la deuxième place, avec respectivement 14,7% et 14% des ventes. Piaggio enregistre une remontée spectaculaire (+14,7% par rapport au premier semestre 2006) avec 9% de part de marché, alors que Kawasaki recule en 5ème position (-6%) avec 8% des ventes.


L'embellie du marché motocycle et l'imagination sans cesse renouvelée des constructeurs ne permettra bien sûr pas de faire basculer le ratio automobile/deux roues en notre faveur, mais cela ne fait aucun doute que les motards auront de plus en plus d'homologues à saluer sur la route.


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Quid du classement des deux roues motorisés sans les scooters ? Les motos rien que les motos, car les ventes de scoots modifient la donne. En prenant comme exemple Kawa qui ne possède pas de scooter et très peu de 125 dans gamme, vous annoncez un recul de - 5 %. Quand est-il sans les scoots qui maintiennent artificiellement ces chiffres dans l'embellie. Les motos rien que les motos, les scoot même avec 800 cm3 ne seront jamais des motos. Quoi qu'en disent les utilisateurs de scoot.  

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire