Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Le point sur l'épreuve MX 2 Europe à St Jean

Dans Moto / Sport

Le point sur l'épreuve MX 2 Europe à St Jean

A St Jean d'Angély nous avons assisté à deux superbes courses en championnat d'Europe MX 2, la porte des GP, avec à la clé la victoire de Romain Febvre. Un championnat qui réussit plutôt bien aux pilotes Français depuis ces dernières années.


Lors de la 1ère épreuve 2011 aux Pays-Bas, les locaux Van Wezel et Getteman avaient pris les deux premières places. Le premier nommé ne s'est pas qualifié samedi et le second ne ramène que 9 points de St Jean. Coté français, Valkenswaard avait permis à Romain Febvre, Charles Lefrançois et Maxime Desprey de fort bien s'en sortir en attendant un sol moins spécifique.


Ces 3 pilotes nous ont enchanté samedi et dimanche, Romain sait que la victoire non seulement d'une manche mais d'un week-end est à sa portée puisque … c'est fait. Romain nous a offert une première Marseillaise.


Pour Charles Lefrançois, la démonstration du Normand samedi avec rappelons le un début de manche en tête avant de se faire passer par le Russe Tonkov, prouve bien en le voyant reprendre la première place qu'il a les capacités de gagner une manche dans ce championnat et donc …un week-end. Maxime Desprey avait été le meilleur Français à Valkenswaard, sa 4ème place samedi a confirmé sa présence et Maxime fait partie des pilotes à surveiller.


Dylan Ferrandis après 3 manches à zéro n'a pas fait dans la dentelle dimanche, le jeune pilote Bud Racing a confirmé sa prestation de Romagné en prenant à son compte la seconde manche du week-end, malgré un retard de points important, le podium final reste accessible mais tous les jokers sont joués.


Arnaud Aubin a démontré lui aussi qu'il pouvait monter sur le podium d'une manche, auteur du meilleur départ dans la seconde manche, il a pu tenir en respect le Russe Tonkov, pas rien, mais le cadet de la famille Aubin doit trouver la régularité qui lui a fait défaut l'an passé.


Le point sur l'épreuve MX 2 Europe à St Jean


 


Toujours chez les tricolores, Sulivan Jaulin n'a pas eu beaucoup de réussite jusqu'à samedi et dimanche il ouvre le compteur avec une 5ème place prometteuse, n'oublions pas que Sulivan a terminé second de Jordi Tixier l'an dernier en 125 Europe, à ne pas écarter pour les coups d'éclats et ... plus si affinité.


Mais, car il y a un mais, tous ces garçons avant de se départager entres eux ont un adversaire de taille, c'est le pilote Russe Tonkov qui a déja une expérience en Europe en 2009, en mondial en 2010 et une vitesse qui ne peut être négligée.


photo youthstream


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire