Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Les 100 ans de la marque Benelli sur le net en quatre épisodes.

Dans Moto / Loisirs

Les 100 ans de la marque Benelli sur le net en quatre épisodes.

Cela fait donc 100 ans que la marque a été créée par les six frères Benelli. Comme de nombreuses autres enseignes à cette époque, c'est par la fabrication de bicyclettes que tout a commencé.


Nous sommes donc en 1911. Il faudra attendre la fin du premier conflit mondial pour qu'une première Benelli à moteur voit le jour. C'est ce que l'on appelle dans le jargon des anciennes une BMA (bicyclette à moteur auxiliaire) équipée d'un moteur 75cc deux temps fixé sur la fourche avant. Mais l'essai ne sera pas transformé et le projet restera sans suite.


Ce n'est qu'à la fin de 1921 que la première véritable moto Benelli est créée. C'est un monocylindre deux temps de 98cc qui équipe la machine qui sera déclinée par la suite en deux modèles : sport et tourisme…


Pour fêter l'évènement, le site officiel de la marque a décidé de vous faire découvrir son passé en quatre épisodes : l'histoire, les hommes, les motos de série et enfin les machines de compétition. Alors si vous voulez en savoir plus sur la marque italienne, c'est ici.


Et comme Caradisiac ne pouvait pas ne pas marquer l'évènement, nous reviendrons d'ici peu sur quelques modèles de la marque..


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire