Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Les 24 Heures Motos du Mans: un podium inédit pour 2018 avec en prime un doublé Honda

Dans Moto / Sport

C'est une première: un team japonnais F.C.C. TSR Honda France se huisse sur la plus haute marche du podium lors des 24 Heures du Mans Moto. Le Honda Endurance Racing termine second devant le Wepol Racing by Penz13.

Les 24 Heures Motos du Mans: un podium inédit pour 2018 avec en prime un doublé Honda

Pour cette 41ème édition des 24 Heures Motos du Mans on retrouve sur le podium final trois nationalités et trois manufacturiers... un podium inédit.

Après avoir été en tête, le SRC Kawasaki est parti à la faute avant d'avoir un problème de radiateur relégant le team français en fond de grille jusqu'à revenir après 24 heures dans le top 5. Chapeau. Cette persévérance offrira à l'équipage vert le Anthony Delhalle EWC Spirit Trophy pour leur esprit combatif. Le milléme 2018 aura son lot de déboires et de désillusions avec un YART qui rend les armes, le NRT48 abandonne suite à un électrique défaillant sur la BMW, l'allemande de Tecmas cassera son moteur et le SERT toujours maudit côté freinage qui sera relégué à la 24ème position. Le GTM94 qui, après avoir mené la course pendant 557 tours(sur 843 au final) finit dixième après deux chutes.

Cette 41ème édition c'est surtout la victoire du F.C.C. TSR Honda France qui, après trois victoires aux 8 Heures de Suzuka s'offre cette année les 24 Heures Motos... une première également pour Bridgestone. Sur le podium on retrouve aussi une autre Honda, celle des british du Honda Endurance Racing qui se paye une magnifique remontée depuis la 38ème place en début d'épreuve (problème mécanique). Enfin les allemands du Wepsol Racing by Penz13 finissent troisième après, on le rappelle, une seconde place en septembre lors du Bol d'Or... Un podium manufacturier inédit donc avec dans l'ordre Bridgestone, Dunlop et Pirelli...

Les 24 Heures Motos du Mans: un podium inédit pour 2018 avec en prime un doublé Honda

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire