Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Les anciennes interdites de capitale

Dans Moto / Loisirs

Les anciennes interdites de capitale

D'après le Point, le maire de la capitale n'aimerait pas les vieilles. En effet un projet anti-pollution devrait être présenté le 12 novembre prochain visant à interdire purement et simplement l'accès de Paris aux véhicules les plus anciens et ce dès septembre 2014.


Étonnant étant donné qu'ils ne sont pas forcément les plus polluants, pour preuve les moteurs diesel même neuf émettent trois fois plus d'agents ultra polluants (dont l'oxyde d'azote fait partie) que ceux carburant à l'essence.


Les mauvaises langues soupçonneront une question financière là-dessous que ça ne m'étonnerait pas… mais ce sont de mauvaises langues…bien sûr. On ne nous dit pas tout ?!?


Bref tous sont visés et bien entendu le deux-roues ne fait pas exception… Avec des interdictions allant à l'encontre des poids lourds âgés de 18 ans et plus, la moto et autres scooters sont encore les mieux lotis avec une date de fabrication qui devra être de moins de 10 ans.


Finies donc les machines mythiques qui nous faisaient et continuent de nous faire rêver, vous serez cantonné à la province. Triste mais pas sans espoir puisque heureusement la proposition de Bertrand Delanoë n'est pas encore validée.


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

A ce que j'ai lu par aillieurs il voudrait même que l'interdiction soit portée aux limites de l'a86. Ca fait quelques communes et quelques habitants ... Par ailleurs, c'est vrai qu'avec ma ducat 996R achetée il y a quelques années pour collection, je dois polluer énormément en lui collant 500km par an ... Tant pis je ne l'emènerai plus sur paris pour la révision, dommage, il y avait le rer pour rentrer ... je vais devoir me trouver un conces en banlieue (pas forcément plus près) et rentrer avec un véhicule de courtoisie ... histoire de moins polluer ... Et puis sans déconner, ceux qui roulent avec des bécanes de plus de 10 ans ne doivent pas rouler énormément, et donc ne pas polluer énormément, je serai curieux de connaitre le kilométrage moyen des bécanes qui partent à la casse ... ou meme le kilométrage annuel moyen d'iun motard. J'ai tendance à penser qu'un mec qui roule beaucoup changera rapidement, et que sauf exception, les vieilles bécanes sont des bécanes qui ont peu roulé. Ils feraient mieux d'imposer le stop&start sur tous les véhicules neufs, je suis sûr que ce serait plus efficace sur l'environnement.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire