Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Les "Michelin" sont-ils si mauvais ?

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Les "Michelin" sont-ils si mauvais ?

L'épisode du manufacturier unique est peut-être enfin fini. La polémique sur les pneus Michelin cette saison en MotoGP, alimentée par Rossi devient un peu lourde. Chaque article sur le sujet donne un déferlement de commentaires de " Stoner a de la chance" jusqu'à " Rossi est fini", etc. ».


Soyons sérieux, autant de victoires ne sont pas dues à la chance et Rossi n'est sûrement pas fini. Il est battu, c'est différent. Dès le début de saison, la Ducati était trop rapide et les Bridgestone trop performants. Un peu d'objectivité serait de bonne augure. Je suis devant le classement du championnat du monde : Stoner est premier avec des Bridgestone. Le second c'est Rossi avec des Michelin. Le troisième c'est Pedrosa avec des Michelin. C'est trois-là ont aussi trois motos différentes. Il faut arriver au quatrième pour retrouver des Bridgestone, mais Mélandri a moitié moins de points que Stoner.


Pendant que nous sommes aux certitudes, pour trouver la deuxième Ducati Bridgestone (l'arme avec laquelle tout pilote peut gagner !), il faut aller au septième rang du classement. C'est Capirossi, pas spécialement un manche, à près de 200 points de Stoner. Barros est encore plus loin. Si les Michelin étaient devenus si mauvais, ils étaient inférieurs en nombre, on ne devrait trouver que des Bridgestone devant et de plus, montés sur des Ducati. Chez Michelin ce sont de grands professionnels et ils ne se mettent pas d'un coup à fournir de mauvais pneus. Mais ils ont un concurrent et Stoner. Si on enlève tous les résultats de Stoner cette saison et que l'on reprend le classement de toutes les courses, on aurait 9 victoires Michelin et 8 Bridgestone.


Les "Michelin" sont-ils si mauvais ?

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Nous venons de vivre la saison ou le plus de marques étaient capables de monter sur le podium. Les Suzuki ont été aux avant-postes régulièrement, les Kawasaki sont enfin à un haut niveau. Cinq marques capables de gagner : du jamais vu. Plus passionnant que la domination Honda du début de l'ère MotoGP.


En début de saison, un journaliste avait posé à Rossi la question : « Est-ce la Ducati avec les Bridgestone que tu crains le plus ? » Il avait répondu « Ce que je crains le plus, c'est Stoner sur la Ducati Bridgestone ». Révélateur. Cela fait deux saisons que Rossi et Yamaha sont poussés dans leurs derniers retranchements. Stoner vient de réaliser une saison extraordinaire. Stoner a été le plus fort, c'est incontestable. Applaudissons plutôt la petite usine Italienne Ducati et Stoner. Applaudissons Stoner et la Ducati Bridgestone pour avoir battu les géants Japonais et Rossi. Ce n'est pas un mince exploit. Espérons une prochaine saison, avec des Michelin, des Bridgestone et même des Dunlop si possible et des pilotes qui roulent.


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire