Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Les principaux concurrents du Dakar 2010

Dans Moto / Sport

Les principaux concurrents du Dakar 2010

Lundi matin, Emilie Poucan de la communication d'ASO m'avait dit que la liste des concurrents du Dakar ne serait mise en ligne que mercredi, première journée des deux consacrées à l'embarquement sur le bateau pour Buenos-Aires sur le port du Havre.


Après l'annonce avant l'été d' ASO d'interdire les plus de 450cc, dès ce Dakar, KTM avait annoncé son retrait pur et simple de l'épreuve.


Après des semaines de discutions, ASO a retenu l'option de reculer d'une année la réglementation de limiter la cylindrée à 450cc.


Avec pour cette année un système de bride à l'admission pour le grosse cylindrée en superproduction.


Le but étant de donner moins de différences de performance à une majorité de participant face aux KTM 690, de Despres, Coma, etc.


Nous aurons donc au départ, Coma, Despres, on l'espère avec des pneus qui tiennent une étape, et pour ses adversaires aussi, Casteu, Ullevalseter, Viladoms, Lopez le Chilien, Przygonski, Frétigné, Pain, Duclos…


Au total 161 motos, toujours une majorité de KTM, beaucoup de 450 Yamaha, des Honda 450 CRF-X, deux Jincheng pour deux pilotes Chinois, des marques en plus petit nombre, Sherco, Aprilia, BMW, Husqvarna, Husaberg, Beta et quelques protos inconnus que j'aimerais bien voir.


En quad, ils seront 29, on retrouve le Tchèque Machacek sur Yamaha, le Français Declerck, l'Italienne Camelia Liparoti, des Argentins et des Chiliens qui pourraient créer des surprises.


Je vous avais proposé le tracé début juin.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire