Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Les radars mal réglés dénoncés par Auto Plus

Dans Moto / Pratique

Les radars mal réglés dénoncés par Auto Plus

Mardi 23 octobre dans son journal de treize heures, Jean-Pierre Pernaut tient le magazine Auto Plus dans sa main. Celui-ci affirme s'être procuré un rapport confidentiel du Ministère de l'Intérieur reconnaissant l'existence de la mauvaise utilisation des radars. Ce rapport, accablant, indique que dans le cas des voitures-flash, ces véhicules banalisés installés au bord des routes, souvent les voies rapides, l'exactitude des mesures de vitesse n'est bonne que si l'angle par rapport à l'axe de la route est de 25° précisément. Pour ce faire, les forces de l'ordre doivent utiliser un décamètre et un jalon point de repère. Ce rapport indique que 24° d'angle augmente la vitesse de 4 à 5%, à 22°, l'erreur atteint 10 à 13%.


Les radars mal réglés dénoncés par Auto Plus


Dans le journal de TF1, un responsable d'un syndicat de police affirme que le matériel pour l'installation n'a pas été livré. Sur une voie rapide, vu la circulation, on voit mal un policier avec un décamètre et son jalon le long de la chaussée. Dans ce même rapport, on annonce que les radars fixes qui ont poussé sur nos routes ne sont pas plus réglementaires : ils devraient disposer d'une attestation d'un agent assermenté de l'état indiquant que l'angle de 25° est bien respecté. Mais ces attestations n'existent pas. JPP nous indique que les radars ont rapporté à l'état 350 000 000 d'euros en 2006. Des milliers de PV sont donc plus que douteux. Comment avec de telles révélations le citoyen peut-il avoir confiance en l'Etat ? Pour écouter Jean-Pierre Pernaut : TF1.fr, JT de treize heures du 23 octobre.


Mots clés :

Commentaires (23)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Va y avoir des commentaires sur cet articles :oui: :ange:

Par Anonyme

Oups, j'ai fait une faute d'orthographe :areuh:

Par Anonyme

A mon avis ça ne va pas annuler l'installation d'autres radars pour 2008. Il va falloir se plier une fois de plus au bon vouloir de l'état. Marre d'être pris pour une vache à lait (carburants, radars, sécu...) Une bonne gréve général sur tout le territoire, pas de passage aux pompes à essences durant cette période, pas d'achats, des manifestations proche de chez soit pour ne pas emprunter les transports en commun qui pourraient subsister. :ange:Et là l'état ferait peut être gaffe avant de nous pondre des conneries.  

Par Anonyme

Désolé pour le double post, ce n'est pas pour revendiquer 2 fois mon mecontentement.:jap:

Par Anonyme

Dédé 14000, je signe ou pour participer à ta grève ! Je suis ENTIEREMENT d'accord avec ton avis. Le pb est que ca ne sera pas completement suivi. Mais rien que ne pas aller aux stations service une journée, doit leur faire perdre gros à L'etat...

Par Anonyme

Les représentants de l'ETAT ne sont pas plus fiables que les radars qu'ils ont mis en place ou entre des mains plus ou moins bien intentionnées, le résultat quantitatif passant avant les libertés individuelles. Il ne nous reste plus, à nous automobilistes, qu'à nous organiser pour riposter contre une traque paranoïaque qui nous agresse en permanence.

Par Anonyme

Tout à fait d'accord avec dédé 14000 Faut leur foutre les jetons et les prendre en otage comme ils le font avec nous. Y en a marre, le pays n'a jamais été aussi riche et on a jamais payé autant de taxes qu'en ce moment, qu'elles soient directes ou indirectes ....!!!!!! Ca profite toujours à une certaine "élite" de la société, comme à l'époque, avant 1789. Redescendons dans la rue, boycotons essence, alcool, cigarettes ne serait-ce qu'une journée et on verra cette bande de pique-assiettes venir nous supplier de ne pas les "guillotiner économiquement"...; En un mot, un seul  MARRE, Y EN A MARRE !!!!!!!!!!!!

Par Anonyme

oh les gars !!!! détendez-vous !!!!  y'en a encore pour un moment, prévénez vos enfants ! rangez vos fusils et allez voter, n'oubliez surtout pas !!!!!!!!!!!!!:violon:

Par Anonyme

pour ce qui est des radars faut pas s etonner, les politiciens ont reussi a trouver un moyen de nous piquer le peu d argent qu il nous reste en fin de mois... et perso j sens que j vais finir par mettre un dispositif pour cacher ma plaque en roulant ! (radical mais efficace comme mesure pour garder mes sous et mon permis)

Par Anonyme

puis les sous que nous allons verser pour payer nos amendes vont aller directement dans le tout nouveau salaire de Sarko ... qui va passer de 8000€ à 20000€ mensuel ... :buzz: ... sympa ce petit gap !!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire