Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Livre : Cafe Racers "vitesse, style & Rock and Roll"

Dans Moto / Loisirs

Livre : Cafe Racers "vitesse, style & Rock and Roll"

Au-delà du genre Café Racer, ces machines sont devenues ces dernières années un véritable phénomène et une culture à part entière. Ce nouveau livre écrit par Paul d'Orléans et illustré par Micheal Lichter retrace l'histoire de ces motos hors norme.


Popularisé dans les années soixante par le mouvement rock anglais, malgré sa présence dans d'autres pays comme la France ou l'Italie notamment, le « caf' » était un symbole de la contre-culture et dont la personnalisation était propre à chaque propriétaire. Il n'était pas rare de voir des courses sur route ouverte à plus de 160 km/h (les pilotes étaient surnommés les "ton-up boys »). Ce livre regroupe toutes les anecdotes et les évolutions esthétiques de ce style qui a commencé au milieu du XXème siècle.


Il ravira les amateurs du genre, qui revient à la mode depuis quelques années. Il est disponible depuis le 3 juin dernier aux éditions ETAI Eds Techniques Pour L'automobile Et L'industrie. Il s'affiche à 44 euros.


Livre : Cafe Racers "vitesse, style & Rock and Roll"


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire