Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Malaguti Centro I.E 125: Disponible en Septembre

Dans Moto / Salon

Malaguti Centro I.E 125: Disponible en Septembre

Comme vous l'avez peut être déjà vu dans cette news, le constructeur Malaguti, spécialiste du scooter, ne proposera pas beaucoup de nouveautés au salon de la moto 2007. Malgré ce constat, nous sommes tout de même heureux d'apprendre la sortie d'un nouveau modèle : Le Centro I.E 125 cm3. Lancé en septembre au tarif de 2990 € et bien qu'il n'y ait que très peu d'informations disponibles sur cet engin, les photos publiées par Malaguti laissent entrevoir la beauté de ce scooter aux grandes roues, décliné en deux coloris différents : Argent et bleu nuit. Avec cette dernière déclinaison, la couleur de la selle est marron clair, le tout s'harmonisant impeccablement avec une ligne générale assez "rétro".


Malaguti Centro I.E 125: Disponible en Septembre


Le tableau de bord du Centro est assez original avec sa forme ovale et ses deux compteurs ronds à l'intérieur. On peut néanmoins déjà regretter l'absence d'un compte tours et d'un compteur kilométrique partiel.


Malaguti Centro I.E 125: Disponible en Septembre


Deuxième regret, la présence d'un petit écran digital rectangulaire sur le haut du tableau de bord. Il est censé renseigner l'heure, mais il tranche trop avec les formes ovales et arrondies des autres éléments. Un tableau de bord réalisé sous le signe de la simplicité qui ne fera peut être pas l'unanimité, surtout que les couleurs jaune et bleu des boutons de commandes ne passent pas inaperçues. De petites erreurs qui ne vont pas avec le petit côté "rétro" du scooter, et dont on aurait pu se passer facilement...


Malaguti Centro I.E 125: Disponible en Septembre


Le coffre sous la selle pourra accueillir un jet, mais rien d'autre, tandis que l'absence de "tunnel" sous les pieds du pilote permettra d'y placer un petit sac ou autres objets encombrants. Un porte paquet se trouve aussi dans le prolongement de la selle, le tout contribuant peut être a faire oublier le manque de place que nous offre le petit coffre.


Malaguti Centro I.E 125: Disponible en Septembre


Du côté des suspensions, la surprise vient de derrière, avec deux amortisseurs réglables sur cinq positions différentes. Le moteur est un mono cylindre 4 temps conforme aux normes Euro 3, à refroidissement liquide.


Malaguti Centro I.E 125: Disponible en Septembre


Reste que l'esthétique générale de ce Malaguti Centro I.E est plutôt bien réussie et nul doute que sa sortie ne passera pas inaperçue, bien que peu d'infos circulent actuellement à son sujet. Nous en saurons bien évidemment plus lors du salon de la moto fin septembre à Paris, et nous ne manquerons pas de vous en faire part. Mais d'ici là, les commentaires sont ouverts!


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire