Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Malgré la météo et le manque d'exposant, la puce moto de St Cornier a eu lieu

Dans Moto / Pratique

Malgré la météo et le manque d'exposant, la puce moto de St Cornier a eu lieu

Dimanche, avec une météo infecte, la puce moto de St Cornier, en Basse Normandie a bien eu lieu.


C'était la 9ème édition, quand les organisateurs avaient commencé, ils avaient eu la correction de voir avec les environs, si leur date ne gênait pas, cela semble normal. Et puis depuis plusieurs années, le rendez-vous était devenu le premier dimanche de mai.


Hélas, il n'y a pas que le mauvais temps qui a gâché le succès de dimanche, des organisateurs bien connus qui organisent depuis longtemps deux puces motos annuelles n'ont pas trouvé mieux que de changer la date de leur puce moto de printemps en avril, au 2 mai, sans avoir pris le soin de se concerter avec le président de St cornier.


Si avril était impossible pour les organisateurs de Seine Maritime, le 2 mai était la date à ne pas prendre, par respect déja.


Plus proche de la région parisienne et plus importante, les reports d'exposants et de visiteurs ont été très importants, et a fait beaucoup de tort à St Cornier.


Incompréhensible ce comportement, sans dialogue, ou à sens unique, dans le monde de la moto.


Il n'y a pas beaucoup de bourses aux pièces dans la région, et toujours les organisateurs en bonne intelligence font en sorte de ne pas programmer la même date.


La moto n'a pas besoin de ce genre de comportement quand des bénévoles donnent de leur temps pour faire survivre leur petit village.


Même affaiblie de son nombre d'exposants, quelques pièces très rares étaient en place, comme ces petites motos de 98 cc de marques françaises quasi inconnues, sauf pour les spécialistes, aux allures de mobylettes.


Malgré la météo et le manque d'exposant, la puce moto de St Cornier a eu lieu


Il y avait malgré tout des motos de toutes sortes, des pièces dans les bacs.


Le midi, les averses ont redoublé de plus belle, décourageant bon nombre de visiteurs.


L'équipe a déjà prévu l'édition 2011 qui fêtera les 10 ans de l'aventure. Tout le village est mobilisé et nous reparlerons l'an prochain de la puce moto de St Cornier, en gardant un œil sur la date des autres organisations.


Voyez sur le portfolio :


L'Epson est une 98 cc de 1953 à moteur Sach.


L'Altomoto est une autre moto Française de la même période avec un moteur Villiers, 98cc, anglais, sous licence française.


Portfolio (3 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire