Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Marvin Musquin gagne une manche au Portugal

Dans Moto / Sport

Marvin Musquin gagne une manche au Portugal

Mal parti samedi dans la course qualificative des MX2, Marvin Musquin très à l'aise sur le tracé Portugais s'attaquait à la troisième place de Rui Gonçalves quand les deux hommes s'accrochaient dans la portion de vagues. Le Portugais repartait après avoir perdu un minimum de temps, tandis que Marvin sonné par la chute voyait sa moto commencer à brûler, le trop plein d'essence s'étant déversé sur le pot d'échappement !


C'en était fini de sa journée, et c'est d'une très mauvaise trente sixième place sur la grille dont héritait le pilote NGS.


Marvin Musquin : « J'étais super rapide samedi, je me sentais bien sur la moto et j'étais motivé pour faire un bon résultat en qualification mais j'ai raté mon départ ; j'étais plus rapide que tout le monde et je suis revenu assez vite sur la tête de la course, mais en arrivant dans la section de vagues nos trajectoires se sont croisées avec Rui Gonçalves et nous sommes tombés. J'ai tapé assez fort la tête sur une pierre, j'étais sonné et je ne me souvenais plus trop de rien si bien que je suis rentré. J'ai hérité d'une très mauvaise place sur la grille, trente sixième tout à l'extérieur et au premier départ j'ai recoupé la trajectoire pour me faufiler dans le top quinze. J'avais bien étudié les trajectoires pour voir ou il était possible de doubler, je me sentais bien sur la moto et je suis remonté jusqu'à la tête de la course en doublant Paulin, Frossard et Gonçalves pour gagner la manche. J'avais encore du jus pour la seconde manche mais je suis moins bien parti, ils avaient beaucoup arrosé le circuit et c'était moins bien pour moi. Je me suis fait crépir, j'ai chuté deux fois dans la même ornière en accrochant une botte de paille, c'était glissant mais je parviens quand même à accrocher la sixième place de la manche et la troisième du GP. C'est un résultat inespéré compte tenu de ma qualification, et je reviens à six points du leader du championnat à la veille du GP d'Espagne »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire