Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Michelin Power Cup, Protwin, Sportwin les 30 juin et 1er juillet sur le circuit du Vigeant : ça va être chaud…

Dans Moto / Loisirs

Michelin Power Cup, Protwin, Sportwin les 30 juin et 1er juillet sur le circuit du Vigeant : ça va être chaud…

Et dans tous les sens du terme ; à moins que la grenouille de la météo ne se soit trompée (elle a tendance à souvent changer de « pronostics » en ce moment…). Toujours est-il qu'il va y avoir du monde sur la piste du circuit du Val de Vienne ce week end puisque le tracé du Vigeant (86) accueillera les concurrents de la Michelin Power Cup, auxquels viendront se joindre ceux du Challenge Protwin et des Sportwin.


Coté Michelin Power Cup, huit courses sont programmées à partir de samedi 17h15. C'est la finale A de la Power Cup Open 1000 qui ouvrira le bal avant que les 600cc ne prennent le relais. La journée se clôturera par la première épreuve du Challenge Protwin.


Après une nuit réparatrice, la journée de dimanche verra se disputer les courses Power Cup 1000, Power Cup 600, Newbee, Protwin et Sportwin avant que l'épreuve d'endurance prenne possession de la piste pour la dernière confrontation de la journée. Le début des hostilités est annoncé pour 8h45 alors que le drapeau à damier devrait s'abaisser sur la « course longue de quatre heures » vers 18h40.


Bien entendu, avant tout cela, vous aurez pu vous familiariser avec les différents pilotes de chaque catégorie, et vous faire une idée des forces en présence en suivant les essais qualificatifs qui débuteront samedi à 8h30.


En 600, Guillaume Saive (vice champion Promotion Cup 600 2011) est l'actuel laeder de la catégorie avec treize points d'avance sur Jeremy Ayer. Dans la cylindrée supérieure, David Hauacker a une solide avance de trente sept points sur Fabian Romanens, mais ce dernier reste sur deux victoires et sera certainement gonflé à bloc pour combler son retard.


Au classement Open, Jimmy Maccio, également en provenance des WERC puisqu'il est le lauréat 2011 de la Promotion Cup 1000, gère avec trente cinq points d'avance sur Erik Guittard. Chez les « Newbee », Mickael Voisin est en tête (58 pts) devant Mickael Hosquet, qui lui est à égalité de points avec Christophe Schneider.


Dans le Challenge Protwin, Ludovic Loeul est toujours en haut du classement provisoire, mais il devra se méfier de Yani Todisco et de Brice Nunnari au guidon d'une Ducati Panigale en pleine forme.


Rendez-vous sur Caradisiac Moto pour retrouver tous les résultats.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire