Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Mondial d'enduro au Canada

Dans Moto / Sport

Mondial d'enduro au Canada

Le championnat de monde d'enduro avait rendez-vous au Canada à Parry Sound.


En enduro 1, pas de surprise, Juha Salminen domine totalement ses adversaires.


Vainqueur des 12 manches sur 12 disputées, on voit mal comment le titre pourrait lui échapper. C'est une domination sans partage. Marc Germain a fait de son mieux pour terminer troisième des deux jours. Le Français, sur sa Yamaha, ne parvient pas à revenir sur le second du provisoire, l'Italien Simone Albergoni. Il reste maintenant la Slovaquie et la France pour la place de Vice-champion.


En enduro 2, le duel entre Aro (KTM) et Ahola (Honda) continu. Samedi, c'est Aro qui l'emporte avec seulement 2 secondes d'avance. Dimanche, les positions s'inversent et c'est Ahola qui prend la première place devant Aro. Très bonne performance de Johnny Aubert qui se place troisième samedi et dimanche. Fabien Planet termine respectivement quatrième et cinquième. Merriman est resté loin des meilleurs tout le week-end.


Mondial d'enduro au Canada


En enduro 3, Ivan Cervantes et Marko Tarkkala sont arrivés au Canada à égalité de points au championnat. Dès la première spéciale, coup de théâtre, le Finlandais chute et endommage sa moto. Il est contraint à l'abandon. Cervantes en profite pour gagner. Sébastien Guillaume termine second à plus de vingt secondes. Dimanche l'Espagnol remporte la victoire devant le Finlandais et se retrouve leader du provisoire avec 28 points d'avance. Guillaume termine juste derrière Tarkkala.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire