Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Montova : Jeffrey Herlings remporte la qualification devant Musquin

Dans Moto / Sport

Montova : Jeffrey Herlings remporte la qualification devant Musquin

A Sevlievo Marvin Musquin a dominé les deux manches, ce week-end on attend la réaction de ses adversaires dont celle des jeunes pousses Herlings et Roczen. Ce dernier avait privé le champion du monde de motocross MX2 2009 de la première position en qualification la semaine passée, cette semaine à Montova c'est son équipier, Jeffrey Herlings, qui a remporté la course devant Marvin.


Déjà devant en pré-qualif', le néerlandais a imprimé un rythme impressionnant durant toute la manche. Après un bon départ Marvin Musquin a sans doute conservé des forces pour la bataille de demain qui s'annonce des plus féroces. En effet Ken Roczen n'entend pas se laisser faire et sa troisième position cet après-midi prouve une nouvelle fois que l'allemand est dans les temps pour se battre pour la victoire. Un cran en dessous, le pilote Suzuki n'a pu se mêler à la lutte aujourd'hui même s'il a réussi à passer Steven Frossard dans les derniers tours de course. Celui-ci termine 4ème derrière le trio magique et juste devant son équipier de chez Kawasaki CLS Pro Circuit, Jérémy Van Horebeek.


Excellente performance pour Christophe Charlier qui pointe au sixième rang sur un circuit qu'il connait bien après avoir décroché le titre de champion d'Italie 2010.


Mauvaise journée pour Nicolas Aubin qui n'a pas réussi à se mettre dans le rythme des leaders. Le normand est moyennement parti avant de perdre quelques places et terminé 15ème de cette qualification. On espère que le pilote Rockstar Bud Racing va relever la tête dès demain pour les deux manches de la journée.


Les autres tricolores terminent encore plus loin, Axel Alletru 26ème, Khounsith Vongsana 33ème après avoir abandonné après trois tours seulement alors que Valentin Teillet n'a pas plus de chance que la semaine passée et n'a bouclé qu'un seul tour.


Absent à Sevlievo en Bulgarie pour l'ouverture du championnat, Gautier Paulin a également fait l'impasse sur Montova après sa blessure au péroné. On retrouvera donc GP21 à Valkenswaard dans deux semaines.


Résultats qualification :


  • # J.Herlings
  • # M.Musquin
  • # K.Roczen
  • # S.Frossard
  • # J.Van Horebeek

Tous les résultats de la qualification MX2 de Montova.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire