Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto 2 - 2012: Jules Cluzel fait son mea culpa et espère rebondir

Dans Moto / Sport

Moto 2 - 2012: Jules Cluzel fait son mea culpa et espère rebondir

Enthousiasmant en 250, prometteur en Moto 2 pour sa première saison à ce niveau, Jules Cluzel se devait de confirmer tout le bien que l'on pensait de lui cette année au sein du team Forward. Mais le Français s'est comme désuni pour errer dans un second milieu de tableau qui a des airs de fosse commune dans une catégorie qui ne pardonne ni les erreurs et encore moins les contre temps. Voilà à présent l'homme de Montluçon au pied du mur, à la merci du bon vouloir de son actuel team pour remettre le couvert.


Une écurie qui a déjà enrôlé Alex De Angelis pour 2012, sans préciser sa position sur un éventuel second pilote. Une situation qui donne des regrets au tricolore qui ne renie cependant pas sa part de responsabilité sur motogp.com: "L'année précédente s'était très bien passée pour moi puisque j'avais terminé septième du Championnat, avec deux podiums et une victoire. J'espérais faire encore mieux cette année mais je me suis mis un peu trop de pression. Les premières courses ne se sont pas mal passées mais je n'étais pas satisfait parce que je m'étais fixé des objectifs trop élevés. J'ai commencé à douter, mon équipe aussi et je crois qu'on s'est perdu. »


« On a essayé des réglages complètement différents, on a persisté dans la mauvaise direction et au final on n'a pas réussi à retrouver notre niveau de début de saison avant cette dernière course, où j'ai enfin pu me refaire plaisir. ». Un redressement tardif qui n'a peut être pas convaincu: « Je ne tiens pas finir sur une saison comme celle-ci et j'espère avoir une autre chance » martèle Jules. « On a discuté avec mon écurie actuelle. Ça reste à confirmer. Jusqu'ici j'ai essayé de rester concentré pour sortir de la mauvaise phase qu'on a connue. J'espère que ça va se faire rapidement parce que je veux continuer en Moto 2. »


Reste que cette adversité a fait mûrir le compatriote d'un Mike Di Meglio tout autant dans l'expectative: « Cette année j'ai compris certaines choses du côté travail personnel. Je vais beaucoup plus m'impliquer dans ma préparation, au niveau du sport, de mon emploi du temps, pour être mieux préparé physiquement et mentalement et arriver en pleine forme. »


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Allez Jules la classe , la patate , la passion , fonce !!!!!!!!ça va marcher !!!!!!!!!! fort !!!!!!!!

Par Anonyme

on dit jamais deuc sans trois mike et masbou engagés ou ion ne sait pas trop alors peut etre que jules va avoir un peu de chance et etre pris dans une écurie

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire