Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto 2 - 2012: Le Marc VDS Racing laisse tomber Suter et prend Kalex

Dans Moto / Sport

Moto 2 - 2012: Le Marc VDS Racing laisse tomber Suter et prend Kalex

C'est une belle histoire d'amour qui vient de prendre fin dans l'ombre du paddock de Valence. Le Marc VDS Racing, structure qui peut revendiquer une identité belge ne serait-ce que par ce qu'elle est menée par le sémillant Michaël Bartholemy et qu'elle est financée par un mécène d' outre-Quiévrain, a ainsi fondamentalement revu ses plans. Engagée en Moto 2 depuis deux ans, cette écurie avait été l'une des premières à croire au châssis Suter, au point qu'elle s'est même mise à le développer pour le Moto GP avec un moteur BMW.


Une machine que l'on pensait bien voir sur la grille de l'élite en 2012. Mais, surprise, ce privilège reviendra au team concurrent Forward avec Colin Edwards dessus. Lien de cause à effet ou pas, le Marc VDS a décidé de passer à l'ennemi Kalex pour sa prochaine campagne en Moto 2 qu'elle affrontera avec son duo de pilotes confirmé, soit Scott Redding et Mikka Kallio. Après le Japonais Moriwaki, c'est l'Allemand Kalex qui a remporté le titre cette année. Bien que souvent victorieux, le Suisse Suter n'a toujours pas connu la concrétisation suprême en Moto 2.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire