Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto 2 - 2012: Mike Di Meglio veut convaincre et n'écarte pas une CRT en Moto GP

Dans Moto / Sport

Moto 2 - 2012: Mike Di Meglio veut convaincre et n'écarte pas une CRT en Moto GP

Notre dernier champion du monde 125 en date se retrouve pour l'instant sans perspective certaine pour 2012. Après une année d'apprentissage correcte en 250 au sein du team Aspar, il n'a pas digéré, ensuite, le passage au quatre temps, au point qu'il a dû quitter la structure espagnole. Trouvant refuge chez ses compatriotes de Tech3, il n'a malheureusement pas trouvé immédiatement la solution à ses problèmes d'adaptation pendant qu'un Bradley Smith à peine sorti de la même 125 s'employait à jouer le podium. Certes, la fin de saison a été positive pour le Toulousain, mais dans ce milieu impitoyable, comprendre vite après que l'on ait expliqué longtemps est une tare rédhibitoire.


Mike est donc pour l'instant sans guidon. Mais pas sans espoir. Il lorgne même sur une opportunité en Moto GP avec une CRT. Mais c'est la Moto 2 qui reste encore sa priorité, manière de ne pas rester sur ce qui est tout de même un échec: « Ce serait bien de continuer en Moto 2 » avoue-t-il sur motogp.com. « J'ai fait six ans en 125cc parce que je ne voulais pas partir sans avoir fait une saison à peu près régulière et j'ai été Champion du Monde la saison où j'ai été régulier. En Moto2, j'ai bien appris ces deux dernières saisons et si j'ai l'opportunité de rester une saison de plus je pense que je peux réussir. »


« Je pense que cette saison m'a appris beaucoup de choses. J'ai appris sur le style du quatre temps. J'avais bien roulé en 125cc et en 250cc, j'ai eu un peu de mal à m'adapter en Moto 2 mais je commence à bien comprendre. J'espère que je pourrai continuer l'an prochain et montrer de quoi je suis capable. Il y aura peut-être des options en CRT, pour l'instant rien n'est décidé mais j'espère que je saurai rapidement de quoi mon avenir sera fait. »


Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

mais oui bien vu ! maintenant que l habitude du 4 tps est là , bonne idée !

Par Anonyme

allez mike nous attendons avec impatience de te voir en 2012 tu le mérite bien les francais ne sont pas beaucoup aidés au niveau sponsor espérons te voir rapidement sans nouvelle  c 'est long nous croisons les doigts et espérons te voir en moto 2 ou crt qui peut etre pourrait t ouvrir les portes du gp si tu t y fais rapidement avec de bons résultats GO MIKE

Par Anonyme

quelqu un a t il des nouvelles pour mike ca sent maivais toujours pas de mike dans un team c 'est moche

Par Anonyme

vu comment ça devient en moto GP, c est vrai que la fédé et qlqs partenaires pourraient bien se cotiser :voyons: pour trouver deux crt , (un bon moteur trafiqué et une cadre pas trop lourd )pour deux bons pilotes Français , ça gonflerait la grille et serait amusant pour le championnat moto GP 1 B , on aurait de quoi a regarder quelques bagarres derrière :blague: faute de celles de devant .... et peut être plus nombreux en direct à la télé :blague:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire