Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto 2 - 2013: Le pilote et la moto seront pris en compte dans le calcul du poids minimum

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto 2 - 2013: Le pilote et la moto seront pris en compte dans le calcul du poids minimum

Voilà une bonne nouvelle pour Scott Redding et sans doute un peu moins sympathique pour Pol Espargaro. Deux hommes séparés par quasiment 18 kilos une fois qu'ils sont sur la moto. Un différence de taille, ou plutôt de poids, un thème largement débattu dans le monde des Grands Prix depuis l'avènement du jockey Dani Pedrosa que la confirmation d'un Marc Marquez a remis en lumière.


Il faut dire aussi que, depuis, une catégorie impose de rouler avec des machines équipées du même moteur et des mêmes pneus. Dès lors, chaque détail s'exacerbe, dont celui du physique du pilote, un paramètre qui est sans doute le moins coûteux à optimiser. Ce qui a fait craindre des débordements préjudiciables à la santé des pilotes. Sans qu'il y ait de cause à effet ouvertement déclaré, on notera que le produit considéré comme dopant qui a confondu Anthony West est connu pour ses capacités à contrôler son poids.


Un vieux débat donc, que la Commission des Grands Prix a décidé de clore. En Moto 2, l'an prochain, le pilote, équipé, avec sa moto, devra peser 215 kilos minimum. Fini le temps où seule la machine défiait la balance. C'est l'ensemble qui devra être contrôlé. Ce qui veut dire que certains, les plus légers, devront embarquer du lest sur leur machine, avec les conséquences sur le comportement de celle-ci que l'on imagine. A moins qu'ils ne se mettent à faire des bons restos.


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire