Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto 2 - 2013: Le pilote et la moto seront pris en compte dans le calcul du poids minimum

Dans Moto / Sport

Moto 2 - 2013: Le pilote et la moto seront pris en compte dans le calcul du poids minimum

Voilà une bonne nouvelle pour Scott Redding et sans doute un peu moins sympathique pour Pol Espargaro. Deux hommes séparés par quasiment 18 kilos une fois qu'ils sont sur la moto. Un différence de taille, ou plutôt de poids, un thème largement débattu dans le monde des Grands Prix depuis l'avènement du jockey Dani Pedrosa que la confirmation d'un Marc Marquez a remis en lumière.


Il faut dire aussi que, depuis, une catégorie impose de rouler avec des machines équipées du même moteur et des mêmes pneus. Dès lors, chaque détail s'exacerbe, dont celui du physique du pilote, un paramètre qui est sans doute le moins coûteux à optimiser. Ce qui a fait craindre des débordements préjudiciables à la santé des pilotes. Sans qu'il y ait de cause à effet ouvertement déclaré, on notera que le produit considéré comme dopant qui a confondu Anthony West est connu pour ses capacités à contrôler son poids.


Un vieux débat donc, que la Commission des Grands Prix a décidé de clore. En Moto 2, l'an prochain, le pilote, équipé, avec sa moto, devra peser 215 kilos minimum. Fini le temps où seule la machine défiait la balance. C'est l'ensemble qui devra être contrôlé. Ce qui veut dire que certains, les plus légers, devront embarquer du lest sur leur machine, avec les conséquences sur le comportement de celle-ci que l'on imagine. A moins qu'ils ne se mettent à faire des bons restos.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire