Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto 2 - Grande Bretagne: Jules Cluzel a ouvert son compteur

Dans Moto / Sport

Moto 2 - Grande Bretagne: Jules Cluzel a ouvert son compteur

Jules Cluzel n'est pas du genre à faire les choses à moitié. Teigneux, talentueux, il porte sur mesure l'étincelant costume du panache, pour le meilleur, et pour le pire. Le pire, c'était au Mans avec une chute alors qu'il venait de prendre la tête et c'était au Mugello où il a vécu le même scénario. Le meilleur, c'était au Qatar, avec un podium mais c'était aussi et surtout le week-end passé à Silverstone. Un Grand Prix de Grande Bretagne de Moto 2 qu'il s'est approprié avec autorité en arrachant la victoire dans un dernier tour de haute intensité. Le Français est cette fois bel et bien resté sur ses roues et s'il a failli tomber c'est uniquement dans son tour d'honneur !


« Je suis très content parce que je me suis un peu rattrapé de mes erreurs » a annoncé le tricolore à l'arrivée, reconnaissant par là qu'il était grand temps de redresser la barre. « Au Mans j'étais premier, la moto était excellente et je suis parti à la faute. Après j'ai fait pareil au Mugello, j'étais deuxième mais je ne me sentais pas très bien sur la moto, comme ce matin. Le team a cependant travaillé très dur avant la course et j'avais une excellente moto. Je suis content pour le team parce qu'ils ont fait un excellent travail, et j'ai voulu en faire autant ! »


Et en effet, les deux motos du Forward Racing étaient en lice pour la gagne, sauf que Claudio Corti a craqué en tombant en vue de l'arrivée.


« J'ai essayé de rester devant mais sans penser à la victoire parce que je voulais gagner au Mans et au Mugello et j'ai chuté. Ici j'ai essayé de rester derrière ceux qui allaient vite Julián Simon a fait quelques bons tours et j'ai essayé de rester derrière lui sans le doubler et comme nous étions en groupe c'était plus facile de doubler dans le dernier tour, ce que j'ai fait. » Dès le week-end prochain, ce sera Assen : « Nous avons deux courses d'affilée maintenant et nous devons continuer dans cette direction. Nous avons une bonne moto et j'espère que nous garderons cette dynamique. »


Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

et la sa prouve que quand les français tombe pas ils sont fort ! mais il tombe dans tout les sport ! moto ski etc... (tout partout ou il faut tenir debout ) 

Par Anonyme

Allez Jules, faut continuer sur cette voie        :bien:

Par Anonyme

Top  :bien: Tous derriere Jules, en plus on adore ton chapeau :jap:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire