Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto 2: Honda renouvelle jusqu'en 2015 et la préparation se fera en Espagne

Dans Moto / Sport

Moto 2: Honda renouvelle jusqu'en 2015 et la préparation se fera en Espagne

Honda Motor Corporation, en collaboration avec ExternPro, sera le motoriste officiel du Championnat du Monde FIM Moto2 jusqu'en 2015.


Depuis ses débuts en 2010, la catégorie a utilisé le moteur de la Honda CBR 600cc dans le but de mettre l'accent sur le développement du châssis et sur la découverte de nouveaux talents du pilotage.


À partir de cette année, ExternPro, basée dans le parc technologique du MotorLand Aragón, préparera les moteurs pour la compétition, l'accord a été signé en marge du Grand Prix du Qatar.


"Le Moto2 a rencontré le succès d'entrée et cela va continuer", a déclaré Carmelo Ezpeleta, le président de Dorna, le promoteur du championnat. "Honda a été notre unique motoriste depuis la première course en 2010 et je suis extrêmement heureux de voir cette coopération se poursuivre. Le moteur Honda a non seulement prouvé sa valeur dans le paddock mais il a également été techniquement fiable ce qui est extrêmement important dans le domaine des sports mécaniques. Je souhaite également la bienvenue à ExternPro qui a fait jusqu'ici un très bon travail durant les essais d'intersaison. Il ne fait aucun doute que cela va se poursuivre durant les trois prochaines saisons."


"C'est un grand bonheur pour Honda de continuer à fournir son moteur au Moto2 qui a prouvé qu'il était sur la bonne route en conservant des coûts raisonnables et en préparant tous les pilotes pour accéder au MotoGP comme l'ont montré récemment Stefan Bradl et Marc Marquez", a déclaré le vice-président de Honda Racing Corporation Shuhei Nakamoto. "Nous souhaitons également la bienvenue à un nouveau partenaire ExternPro."


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Des moteurs très fiables préparés à Roche (Suisse)! Une maguouille plus tard et hop en Espagne. Seront-ils fiables, tirage au sort? et autres petites combines.............. A suivre

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire