Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto 2 - Pays Bas: Marc Marquez n'a plus rien à craindre pour sa troisième place conquise en Catalogne

Dans Moto / Sport

Moto 2 - Pays Bas: Marc Marquez n'a plus rien à craindre pour sa troisième place conquise en Catalogne

La FIM, au travers d'une décision de sa commission disciplinaire internationale vient de mettre un terme à la procédure qui opposait Marc Marquez au team de Pol Espargaro. Une rocambolesque affaire commencée par une porte fermée lors de l'emballement final du Grand Prix de Catalogne de Moto 2, poursuivie par une chute du pilote de Sito Pons, prolongée par une sanction de la direction de course à l'encontre du favoris de Repsol aussitôt annulée par les gars de la FIM. Le tout poussant l'écurie 40HP Tuenti à se fendre d'un appel en signe de solidarité élémentaire à l'égard de son pensionnaire.


L'affaire a été évaluée en préliminaire du Grand Prix des Pays Bas qui commencera dès demain, jeudi, et la commission compétente a définitivement attribué la troisième place conquise par Marquez du côté de Barcelone. En même temps, cette décision installe définitivement le même Marquez en tête du classement général provisoire de la catégorie, avec six longueurs d'avance sur Thomas Lüthi mais aussi sur le même Pol Espargaro, motivé depuis comme jamais et vainqueur du dernier rendez-vous à Silverstone.


On rappellera que si le paddock des Grands Prix s'étaient partagés sur cette histoire, les uns estimant la sanction justifiée et les autres exagérés, tous s'étaient accordés sur le fait que l'Espagnol aurait dû être puni dès le premier rendez-vous au Qatar après sa manoeuvre sur Thomas Lüthi. Comme quoi, à trop laisser faire, on se prend les pieds dans le tapis.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire