Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto 2 - Tests 2013: Valence, Albacete et Almeria avant de profiter de la trêve

Dans Moto / Sport

Moto 2 - Tests 2013: Valence, Albacete et Almeria avant de profiter de la trêve

Les Moto 2 ne sont pas en reste dans la préparation de la prochaines saison. Et à la différence du Moto GP, elles ont pu bénéficier de conditions météorologiques plus favorables, aussi bien à Valence qu'ensuite à Albacete. Ceci avant de profiter de la piste d'Almeria, du 19 au 21 novembre, où Sandro Cortese devrait faire sa toute première apparition à ce niveau.


Le chronomètre de Valence a été l'apanage d'un Pol Espargaro à présent orphelin de Marc Marquez et qui a essayé la dernière version du châssis Kalex avec un nouvel embrayage, un bras oscillant différent, de même que le vice-champion du monde a pu goûter à la dernière génération des pneus Dunlop.


Pour le reste, Scott Redding et Mika Kallio mis à part, les exercices étaient à placer sous le sceau des nouvelles arrivées ou des installations potentielles. Johann Zarco a ainsi pris le guidon de la Suter chez Ioda, Tech3 a ouvert le feu avec son nouveau duo Louis Rossi-Dany Kent et Mike Di Meglio s'est essayé sur la Motobi jusque là confiée au premier cité.


Julian Simon a pris ses aises chez Italtrans avec son nouvel équipier Nakagami alors que la surprise a été provoquée par la mise en place d'un team Asia géré par Tadi Okada. Une structure qui a clairement l'ambition de redorer le blason nippon en Grand Prix, avec des pilotes du pays du soleil levant et un châssis Moriwaki. Pour le coup, Takahashi était de la partie.


De leurs côtés, Corsi et Pasini se sont installés chez Forward, Rea, Simeon et Schrotter ont tourné avec la SAG Bimota et Anthony West s'est remis au travail, sa suspension pour dopage ne couvrant pas les séances de test. L'essentiel, pour tous, sera d'assimiler la nouvelle règle d'un poids minimum à présent fixé avec le duo moto et pilote équipé, le tout devant donner un minimum de 215 kilos.


Portfolio (4 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire