Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto 2 - Valence: Bradley Smith sera sur sa Tech3

Dans Moto / Sport

Moto 2 - Valence: Bradley Smith sera sur sa Tech3

Si Josh Hayes remplacera bien chez Tech3 un Colin Edwards blessé après la dramatique chute subie en Malaisie, sa moitié Melissa Paris devra attendre le lundi suivant la course de Valence pour rouler avec une machine de Grand Prix. Les deux pilotes du Superbike américain devaient, au départ, seulement être récompensés pour leur belle saison en faisant des tours lors des tests annonçant l'intersaison. A Josh la M1 et à Paris la Moto 2.


Mais les événements touchant la Tornade Texane a précipité les choses pour Hayes. Or, avec un Bradley Smith lui aussi mal en point après un accident lors des essais libres à Sepang qui lui a coûté une clavicule, on aurait pu penser que la sympathique Melissa allait jouir, elle aussi, de l'opportunité de faire un Grand Prix en récupérant la Mistral 610. Mais que nenni, puisque le Britannique annonce qu'il tiendra sa place pour la der de l'année.


« J'ai eu le quitus pour aller piloter » annonce Bradley « mais Valence sera plein d'inconfort et de douleur. Nous bloquerons autant que nous le pourrons la clavicule pour que je puisse avoir de la mobilité. J'ai gagné en 125 sur ce tracé et je suis pleinement motivé pour retrouver la course après ma chute en Malaisie. » Une chute qu'il n'avait pas pu éviter puisqu'il s'était retrouvé sur une portion humide du circuit non signalée par les commissaires. Marc Marquez l'avait accompagné dans ce naufrage, avec les conséquences que l'on sait sur un Espagnol prétendant au titre ainsi poussé au forfait. Les organisateurs, pour cette lacune, avaient été condamnés à verser 15 000€ d'amende.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire