Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto 3 – 2015 : Jules Danilo prend la place d'Alexis Masbou

Dans Moto / Sport

Moto 3 – 2015 : Jules Danilo prend la place d'Alexis Masbou

Avec Alexis Masbou et le nouveau venu Fabio Quartararo, il sera le troisième pilote Français du plateau du Moto3 en 2015. Jules Danilo poursuit donc son chemin en Grand Prix, sous les regards bienveillants de Johann Zarco et de Laurent Fellon. Après une saison 2014 passée sur une Mahindra et dans l'ombre de l'équipier Brad Binder, le tricolore aura une Honda au sein du team Ongetta.


Une équipe qui change donc un Français pour un autre puisque cette écurie était celle d'Alexis Masbou. Reste que Jules Danilo aura la moto qui a permis à Alex Marquez d'être titré et la machine qui donne le change aux KTM. Il lui faudra donc en être digne tandis que le premier contact avec la Honda a été encourageant : « le moteur de la Honda est beaucoup moins agressif tout en ayant légèrement plus de couple que celui de la Mahindra » commente Jules après ses premiers tests. " J'ai roulé avec la Honda dont disposait Khairuddin lors du GP de Valence. Contrairement à Bastianini ou Vázquez, je n'avais pas la nouvelle version 2015, mais ça ne m'a pas empêché d'avoir de bonnes sensations sur la version 2014. »


Moto 3 – 2015 : Jules Danilo prend la place d'Alexis Masbou


« Pour mes premiers tours de roue, nous avons conservé les réglages de base. Nous avons fait quelques essais en changeant parfois la géométrie de la moto. À la fin des deux journées à Valence, je disposais d'une moto sur laquelle je me sentais vraiment bien. Cependant, la moto change en 2015. Ce ne sera pas un changement radical mais il y aura tout de même un nouveau châssis et un nouveau bras oscillant. Je pense que le feeling de la moto sera différent. J'ai appris que ce nouveau châssis serait plus pointu comparé à celui de la saison 2014 et permettrait aux pilotes de sentir une différence dès la moindre modification des réglages. Dans l'éventualité où la Honda 2015 soit livrée à l'équipe avant le test de Valence, il est possible que nous effectuions une séance de roulage. »


Source


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire