Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto 3 - Interview Alexis Masbou: « A Silverstone on a montré que l'on serait régulièrement devant »

Dans Moto / Sport

Moto 3 - Interview Alexis Masbou: « A Silverstone on a montré que l'on serait régulièrement devant »

C'est un Grand Prix de Grande Bretagne fructueux qu'a vécu un Alexis Masbou qui, à cette occasion, s'est imposé comme l'un des principaux protagonistes du tumultueux peloton de Moto 3. Qualifié sur la première ligne, il a terminé sa bataille d'Angleterre à une quatrième place on ne peut plus honorable, mais à l'écouter, on sent comme une petite déception de ne pas avoir fait mieux. Preuve que le pilote a de l'ambition et qu'il sent avoir les moyens de la concrétiser:


Alexis cette visite à Silverstone t'a été somme toute agréable !


Dans l'absolu oui. On s'est bien qualifié et on a terminé très prés du podium. Le week-end n'a donc pas été mauvais. Mais bon, on pouvait faire encore mieux.


Explique nous ça.


Dès la première séance, et sous la pluie, j'ai senti qu'on avait un bon rythme. Malgré une chute, je me sentais à l'aise. Le reste du wek-end a été sec et j'ai fin dixième dans la seconde séance libre alors que j'avais le septième temps. Mais comme j'avais mordu hors du vibreur, mon meilleur chrono m'a été enlevé. On était dix dans la même seconde. Puis dans la dernière libre, on a bien travaillé sur les suspensions et j'ai fini quatrième.


Puis arrive la qualification et cette première ligne.


Dès le début de la séance, j'ai voulu faire un temps. J'ai réussi et ce chrono a tenu un moment comme étant la pole. Lorsque je suis retombé troisième, j'ai passé des pneus pour faire mieux et c'est à ce moment là que le pot d'échappement a cassé. Le même incident qu'a eu Louis à Barcelone. Je n'ai donc pas pu défendre mes chances jusqu'au bout puisque l'on n'avait pas la pièce de rechange. C'est dommage, mais avec le recul, heureusement que j'avais planté un chrono rapide d'entrée, sinon, on se serait fait encore piéger.


Raconte nous ta course. Le peloton, comme d'habitude était chaud !


C'est toujours comme ça la Moto3. Je savais que j'avais une bonne moto et le rythme qu'il faut. Ma stratégie était de partir vite devant, de me ménager une avance puis voir ce que ça allait donner sur la durée de la course. Mais Vazquez s'est accroché et il a préféré m'attaquer d'entrée plutôt qu'on roule ensemble. Donc, on est tous restés en paquet. Dès ce moment, j'ai senti que quelque chose n'allait pas avec l'embrayage. Je n'arrivais pas à rétrograder correctement. Alors j'ai bien décomposé pour ne pas aller à la faute, mais en même temps, ça m'a un peu ralenti.


Puis, dans le dernier tiers du Grand Prix, le podium t'échappe.


A sept tours du but, j'étais avec Vinales, Cortese et Salom. Donc dans le coup pour le podium. Mais ce qui je redoutais est arrivé. A un moment, je n'ai pas pu passer un rapport, j'ai été obligé d'élargir et j'ai perdu le contact. L'autre groupe mené par Louis m'a alors avalé.


On a vu que vous aviez roulé ensemble toi et Louis pour remonter les hommes de tête.


Exactement, on avait mis ça au point avant la course au cas où ce scénario se produirait. Il y avait des parties du circuit ou j'étais mieux que lui, d'autres ou c'est lui qui était plus rapide. Alors on s'est relayé intelligemment sans perdre de temps. Les autres ont suivi bien sûr mais à un moment, ils nous ont attaqué et la c'était définitivement perdu.


Je me suis donc concentré pour cette quatrième place et c'est passé. Je suis désolé pour Louis qui a chuté dans les derniers virages. Kent et Vazquez ne nous ont pas laissé une seconde de répits. Je suis un peu déçu de n'avoir pas pu jouer le podium jusqu'au bout. La moto va bien, le moteur est bon. On a bien redressé la barre depuis Estoril. On va voir ce que Assen va donner mais on a montré que l'on pouvait jouer régulièrement devant et faire des top 5.


Portfolio (2 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire