Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto 3 - Interview Alexis Masbou: "J'ai les mêmes opportunités que Vinales"

Dans Moto / Sport

Moto 3 - Interview Alexis Masbou: "J'ai les mêmes opportunités que Vinales"

Alexis Masbou a dû faire contre mauvaise fortune bon cœur depuis son accident en test sur sa Moto 3. Gravement blessé au fémur et au scaphoïde, le Français a d'abord dû se montrer patient en Italie avant de se faire opérer, le tout avec la conscience d'avoir été stoppé en plein élan, au moment où il accomplissait une de ses saisons les plus probante de sa carrière. Avec, notamment, un podium à l'issue d'un Grand Prix d'Allemagne qu'il pouvait tout aussi bien gagner.


Rapatrié, il a pu commencer sa rééducation en tentant de ne pas se faire oublier dans les négociations engagées pour la saison prochaine. Un combat sur deux fronts qu'il poursuit à l'entame de cette intersaison :


Alexis, avant toute chose, comment vas-tu ?


Mieux puisque je peux enfin effectuer ma rééducation. Maintenant, on y va pas à pas puisque j'ai toujours des douleurs osseuses et aux ligaments. Le fait est que j'ai perdu de la masse musculaire en attendant en Italie. Je fais beaucoup de kiné, mais ma préparation physique a tout de même repris, et c'est une bonne chose.


Quelles sont tes perspectives pour 2013 ?


Ce qui est encourageant, c'est que ma saison 2012 n'est pas passée inaperçue, même sil elle s'est terminée prématurément. Franchement, je suis en contact avec deux écuries pour avoir une KTM. C'est Aspar et Laglisse.


Et plus Caretta ?


Non. Je suis en très bon terme avec eux, mais le sponsor veut un pilote italien et la Dorna veut mettre un pilote japonais avec lui. Voilà, c'est comme ça. Ils ont pensé à une aventure en Moto 2 avec moi, mais il y a beaucoup de candidats et peu de sélectionnés par la Dorna car le plateau est déjà très fourni. Apparemment, la tendance veut qu'ils seront refusés.


Aspar et Laglisse sont aussi des options pour un certain Maverick Vinales.


Oui, et je suis donc sur les mêmes options que lui. Mais c'est moi qui doit attendre sa décision. Pour ce qui me concerne, Laglisse est plus intéressé par mon cas qu'Aspar, mais si Vinales les choisit, ce sera lui qui aura le guidon.


Et dans ce cas, quelles seront tes options ?


On verra à ce moment là. Là, je travaille ma condition physique et la recherche de budget. C'est l'argent qui prime tout. Si j'ai un budget, j'ai des arguments pour entrer dans une écurie.


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

vinales a choisi laglisse aujourd'hui.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire