Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Allemagne D.1: Encore du travail pour Stoner malgré les apparences

Dans Moto / Sport

Moto GP - Allemagne D.1: Encore du travail pour Stoner malgré les apparences

Dans le sillage du leader du jour Dani Pedrosa, les deux pilotes officiels Ducati avaient de quoi être satisfaits de cette entame de Grand Prix sur le tracé du Sachsenring. Pour autant, la difficulté va être à présent de continuer la progression durant le reste du meeting, une manœuvre que les rouges ont rarement réussi cette saison, ce que ne manque pas de rappeler le futur pilote du HRC, Casey Stoner :


« Comme d'habitude, nous avons une partie de la moto qui fonctionne très bien au début et lorsque nous essayons d'améliorer le reste nous perdons la meilleure partie et avons du mal à trouver un compromis. Pendant quasiment toute la séance, nous avons affiché un rythme très solide, mais il reste encore quelques détails à régler. Globalement nous sommes assez contents de la moto, elle fonctionne bien mais nous avons encore du travail pour atteindre le niveau où nous voulons être. »


Une marge de manœuvre qui pourrait bien se situer du côté des pneus : « Nous avons essayé les deux pneus aujourd'hui, le dur et le tendre, et nous avons fait nos meilleurs temps avec le dur. Nous ne savons cependant pas lequel sera le meilleur pour la course. Le pneu avant tendre fonctionnait bien mais nous avons eu quelques soucis quand nous avons mis le pneu dur. C'est l'un des aspects sur lesquels nous devons encore travailler. Nous aimerions trouver tout de suite un compromis qui nous emmène dans la bonne direction. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire