Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Allemagne D.2: Randy n'est pas resté sec

Dans Moto / Sport

Moto GP - Allemagne D.2: Randy n'est pas resté sec

C'est donc de la deuxième ligne que partira Randy De Puniet demain pour un Grand Prix d'Allemagne au temps incertain. La qualification, elle, a été bien arrosée, poussant les pilotes à la faute, ce dont a été victime le Français qui s'est néanmoins inscrit sur la sixième place de la grille de départ. De quoi envisager une course aux gros points qui seraient les bienvenus pour améliorer encore un peu plus un classement général avant la trêve estivale qui viendra après Donington dans deux semaines:


« La position sur la grille de départ demain ne sera pas mauvaise du tout mais les choses n'ont pas été de tout repos. Les séances d'essais sur le mouillé sont toujours une véritable loterie » commence le pilote Honda LCR. « Tout le monde essaie d'attaquer à un moment ou un autre pour trouver ses limites mais l'on en fait un petit peu trop parfois et l'on part à la faute. J'ai vraiment bien roulé pendant douze tours lors de ma première sortie et la mise au point de la moto s'approchait de la perfection. »


Moto GP - Allemagne D.2: Randy n'est pas resté sec


« Mais j'ai malheureusement chuté dans le septième virage du tracé en mettant légèrement trop de gaz sur un asphalte qui s'apparentait plus à une patinoire à cet endroit-là de la piste. Je suis donc ensuite rentré au stand pour prendre la deuxième machine mais il m'a fallu un petit laps de temps pour m'acclimater et me remettre dans le rythme. »


« Quand j'ai commencé à redescendre mes chronos, je me suis aperçu que le frein moteur me causait quelques difficultés et je suis de nouveau parti à la faute sur un rétrogradage à deux tours de la fin de séance. Les mécaniciens vont devoir travailler d'arrache-pied pour remettre en état les deux motos pour demain, mais je reste malgré tout confiant car on est dans le bon tempo quelles que soient les conditions. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire