Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Allemagne: Les Gresini's Boys aiment la pression

Dans Moto / Sport

Moto GP - Allemagne: Les Gresini's Boys aiment la pression

L'un avait subi une qualification difficile qui l'avait fait plonger en fond de grille tandis que l'autre avait connu le sort inverse, partant de la cinquième position. Les deux ont pourtant terminé groupés, Alex De Angelis conservant sa place de départ tandis que Toni Elias s'est employé à faire une belle remontée pour franchir la ligne d'arrivée à moins de dix secondes de son équipier. L'épée de Damoclès brandie au dessus de leur casque, les deux sociétaires du team Gresini ont livré une belle partition, comme quoi la pression a ses vertus, surtout en Allemagne:


« Pour être honnête, je pensais juste finir dans le top 10 » commence Toni « mais au final, c'est bien mieux que ce que l'on pouvait espérer ! La course a été difficile, physiquement dure et je n'étais pas très en forme. Lorsque je suis arrivé dans le sillage de Marco, j'ai eu des douleurs à l'estomac. Je me suis alors dit, « non pas maintenant ! » mais j'ai surmonté la douleur et je l'ai passé. » Un plaisir dont il a dû se délecter puisque c'est ce même Melandri qui est pressenti pour le remplacer en 2010.


Moto GP - Allemagne: Les Gresini's Boys aiment la pression


« C'est un tracé que j'aime beaucoup » raconte Alex, « mais j'ai aussi démontré que j'étais rapide à Laguna Seca. Mais j'y ai rencontré des soucis techniques si bien que je n'ai pas pu concrétiser. J'ai fait de bons chronos sous la pluie, j'ai bien roulé sur le sec, et pour être honnête, passer Dovizoso a été un grand plaisir. » Une véritable lettre de motivation ce bilan de l'Italien qui devra néanmoins sortir bien d'autres prestations de ce style pour conserver sa place en Moto GP l'année prochaine.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire