Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Andrea Dovizioso: "Valentino n'a pas fait grand chose avec la Ducati"

Dans Moto / Sport

Moto GP - Andrea Dovizioso: "Valentino n'a pas fait grand chose avec la Ducati"

Une blessure au cou avait contrarié ses débuts en tant que pilote Ducati en fin d'année dernière. Mais Andrea Dovizioso n'a cette fois pas raté l'occasion du rassemblement des troupes de Borgo Panigale à Madonna Di Campiglio pour s'installer dans les habits officiels des rouges. Dans le cadre de la traditionnelle manifestation baptisée « Wrooom » que Ducati Corse partage avec les compatriotes de Ferrari, celui qui a rapporté six de huit podiums conquis par Tech3 l'an passé a fait face avec une certaine délectation à ses nouvelles responsabilités.


Dovi est donc à nouveau un pilote officiel, même si ce privilège l'oblige à servir un projet abandonné de guerre lasse par un prestigieux compatriote du nom de Valentino Rossi. Et d'ailleurs, ça fait quoi de remplacer le « Doctor » ? "Prendre la place de Valentino est très spécial mais je suis aidé par le fait qu'il n'ait pas fait grand chose avec cette moto." Voilà, ça s'est fait et ça permet de claquer la porte de ce qu'il faut bien appeler à présent le passé, puisque les cadres de Ducati Corse ont aussi été changés.


Pourtant, à écouter le pilote, la forme des premières échéances avec 2013 sonne comme un triste refrain déjà entonné : « Nous commencerons 2013 avec le même matériel qu'à la fin de l'année dernière et nous devrons principalement travailler durant les week-ends de course. Il y aura beaucoup de travail durant cette première année. »


Travailler les week-ends de course ? On a déjà mesuré l'efficacité du système... «L'objectif est simple. Nous devons travailler pour réduire l'écart » complète Andrea. « C'est un projet à long terme et la première course ne sera pas qu'une affaire de résultats. Mais il ne sert à rien de trop parler du plan technique pour l'instant parce que je n'ai passé suffisamment de temps sur la Desmosedici. Mes premières impressions sur la moto étaient quand même bonnes. Je m'attendais à une moto totalement incontrôlable après tout ce que j'avais entendu mais ce n'était pas le cas.  »


Vu comme ça, il y a du pain sur la planche, pour sûr. Il n'y a plus qu'à espérer une forme physique au top tout au long de l'année. Au fait, comment va son cou ? « J'ai une micro-hernie au cou, aux cervicales C5 et C6. Ça m'a posé des problèmes au Rallye de Monza et dès le premier virage à Jerez, où ça s'est tout simplement bloqué. Je vais bien mais la micro-fracture est toujours là. Il va falloir continuer à traiter ça mais je serai prêt pour les essais en Malaisie. »


Commentaires (38)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

C'est sur qu'il a raison Andrea, beaucoup d'investissement pour un pilote qui n'a fait que 2 podiums, d'ailleurs les plus mauvais résultats de Ducati en mortogp c'est depuis que Rossi est arrivé. Les pilotes Ducati auraont beaucoup de travail pour revenir au niveau des autres protos mais le travail remplacera les grimaces ou les pleurnicheries du "génial metteur au point Rossi".

Par Anonyme

andréa, je t'aime bien mais attention à ce que tu dis.Il va falloir que tu fasses mieux que valentino et là, c'est pas gagné. Je te souhaites bonne chance sinon ......

Par Anonyme

VR n'a rien fait avec la rouge. Dovi s'y enterrera surement.

Par Anonyme

 Valentino n'a pas fait grand chose....certes mais lui qu'a-t-il fait avec la HONDA HRC quand il était pilote officiel? Combien de GP gagnés par Dovizioso? Un.....S'il n'y arrivait pas avec une machine gagnante que fera-t-il avec la Ducati. Mais sohaitons lui bonne chance pour le spectacle en MGP.

Par Anonyme

 Ducati en raison des succès de Stoner, seul à faire gagner cette moto, c'est fourvoyé et entêté dans des choix technologiques qui ont conduits à l'impasse. La Ducati "classique" gagnait aussi avec Capirossi (qui aurait même pu jouer le championnat sans le "strike" de son co-équipier). Rossi n'y est pas arrivé. Le mythe y a perdu quelques plumes, mais à part Stoner, qu'on fait tous les autres pilotes de cette machine et que feront les nouveaux qui n'y arrivaient pas avec des Honda ou des Yamaha? Bientôt la réponse.

Par Anonyme

Le premier commentaire n'a aucun lieu d'etre sur ce site.

Par Anonyme

Je ne vois pas sa déclaration comme une critique de Rossi, "aidé" parceque Rossi s'est loupé c'est plutôt un compliment à 2 bandes...si le meilleur se loupe, alors moi, Dovi j'ai zéro pression.....Dovi n'a pas vraiment la classe champion du monde mais pas non plus les travers ( phrases qui tuent, langue de P..., chambrage mytho..ect..etc..)  c'est un trés bon pilote mais aussi et surtout un excellent metteur au point, qui comprend ce qu'il fait avec les "technicos" et planifie ses progrés...et y arrive !! à son rythme, sans partir en sucette au moindre contre temps. La meilleure recrue pour Ducati. 

Par Anonyme

Pourquoi le premier commentaire n'a pas lieu d'être ici, explique toi lecoanet - 2013-01-16@12:52. Pour moi ce qui est écris me semble juste et comme il n'y a pas d'insultes, je vois pas ou est le problème.

Par Anonyme

Il a raison en partie, le commentaire 1 est la sempiternelle musique anti Rossi...Ducati gagnait avant Rossi avec Stoner, puis plus du tout .... c'est vrai, donc Rossi est une buse......  constat de mon petit frère (12 ans) et pas lieu d'être..... pour avoir tellement été !!!! mais a lieu d'être quand même, car la liberté a lieu d'être et les conneries, 100 000 fois répétées n'en deviennent pas pour autant des vérités.

Par Anonyme

Si, il a deux insultes dans ton blog: 1) Tu traites Rossi de pleurnicheur. 2) Tu te fous carrément de Rossi quand tu letraite ironiquement de meilleur metteur au point. Si un jour tu arrives au 1000è dece qu'il sait faire, alors tu pourras ouvrir ta grande gueu....

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire