Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Aprilia: Gresini et Bautista avec Noale en Grand Prix

Dans Moto / Sport

Moto GP - Aprilia: Gresini et Bautista avec Noale en Grand Prix

Aprilia cherchait à entrer en Moto GP dès 2015 dans les meilleures conditions. Fausto Gresini n'avait plus les moyens de se payer des Honda. Et Alvaro Bautista avait toutes les chances de se retrouver sans guidon. Ces trois là se sont dits qu'ils avaient intérêt à s'entendre. Voilà qui est fait !


Romano Albesiano, directeur d'Aprilia Racing. « C'est une étape de plus dans la formation du team qui courra avec Aprilia l'an prochain en Moto GP. Vendredi dernier, nous avions annoncé notre retour dans le championnat avec Gresini Racing et aujourd'hui nous ajoutons une pièce très importante de notre mosaïque en annonçant l'arrivée de Bautista. Je suis particulièrement satisfait parce que Álvaro a été confirmé dans un team qu'il connait bien. C'est une base qui garantit que nous atteindrons rapidement la compétitivité et qui nous a poussés à avancer notre retour en Moto GP ».


Fausto Gresini: « Je suis content de pouvoir continuer à travailler avec Bautista. Álvaro a une expérience conséquente du Moto GP et sa contribution sera certainement essentielle au développement du nouveau projet d'Aprilia. Je crois vraiment en lui et en son potentiel. Je suis certain qu'il ramènera les résultats que nous visons. Cet accord de deux ans nous permet en plus de préserver le lien entre Álvaro et Gresini Racing, qui date de 2012 et qui s'est fortifié au fil des ans. »


Moto GP - Aprilia: Gresini et Bautista avec Noale en Grand Prix


Álvaro Bautista : « Je suis très heureux d'avoir signé avec Aprilia pour les deux prochaines saisons du Championnat du Monde Moto GP Travailler directement avec un constructeur est l'objectif que je m'étais fixé pour mon avenir et Aprilia m'en a offert l'opportunité. Je suis très motivé pour cette nouvelle aventure parce que je reviens chez une marque qui m'a apporté de grandes satisfactions par le passé et avec qui j'ai vécu de grands moments. La coopération entre Aprilia Racing et Gresini Racing me permet surtout de rester dans le team pour lequel je cours depuis trois ans et qui est devenu ma seconde famille. Savoir que je vais compter sur le soutien de nombreux ingénieurs et techniciens est très enthousiasmant et je suis impatient de commencer à travailler avec eux. »


Nous avons décidé de nous lancer en MotoGP un an plus tôt car Aprilia Racing est au top de ses compétences techniques” a commenté le PDG du Groupe Piaggio, Roberto Colaninno. “La croissance d'Aprilia en Superbike a été remarquable avec la RSV4 et ses 5 titres mondiaux remportés depuis 2009. Le Groupe Piaggio gère la marque Aprilia depuis 2005” rappelle le patron. “et en moins de 10 ans, Aprilia a remporté 26 des 52 titres mondiaux obtenus depuis la naissance de la marque. A ce palmarès viennent s'ajouter 4 autres titres: ceux de Marco Simoncelli en Championnat 250 avec Gilera et 3 titres en Championnat mondial 125 remportés par Derbi, 2 marques qui font également partie du Groupe Piaggio et qui ont porté un tout jeune Marquez à son 1er titre mondial."


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire