Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Aragon: Casey Stoner compte bien égaler Eddie Lawson

Dans Moto / Sport

Moto GP - Aragon: Casey Stoner compte bien égaler Eddie Lawson

Trente cinq points d'avance dans un championnat qui en est à cinq Grands Prix du but, le calcul est simple: Casey Stoner ne doit pas, en moyenne se laissait prendre plus de sept points par rendez-vous pour être certain de prendre la couronne mondiale à celui qui résiste pour ne pas la lui céder, Jorge Lorenzo. Un pilote Yamaha qui sort revigoré de sa dernière victoire à Misano il y a deux semaines. Mais l'Espagnol n'avait terminé que quatrième sur ces terres l'an passé, alors que l'Australien avait dominé son sujet.


De plus, le champion du monde 2007 a pu se reposer après un passage à vide sur les bords de l'Adriatique. Une panne qui lui a sans doute coûté un bien meilleur résultat que la troisième place derrière son rival, mais derrière aussi son équipier: « J'ai réussi à me reposer après la course de Misano, qui m'a complètement épuisé. Le programme intense auquel nous avons été soumis m'a beaucoup fatigué, je n'avais plus d'énergie, plus rien à donner, j'ai donc apprécié de me détendre pendant une semaine, avant de reprendre l'entrainement. Ça va être très serré. A chaque fois que nous parlons du Championnat, je répète que Jorge n'abandonnera jamais et qu'il prendra tous les points que nous lui laisserons."


Enfin, si Casey Stoner sort vainqueur d'Aragon, il en sera à sa trente et unième réalisation, ce qui fera de lui l'égal de Lawson au palmarès des Grands Prix.


Commentaires (127)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

il va avoir du boulot avec Lorenzo ,rien n'est joué

Par Anonyme

Caradisiac : Bonjour l'orthographe! c'est dramatique!

Par Anonyme

07:55, c'est ça tout l'intéret d'un championnat, il faut pas que ce soit facile, et avec des adversaires comme Lorenzo ou Pedrosa, pas le droit à la moindre faiblesse ou à l'erreur.

Par Anonyme

Il va y arriver dimanche ou plus tard....

Par Anonyme

vu les essais ce matin ,Stoner facile ,mais je ne vois pas gagner

Par Anonyme

Perso moi je vois gagner Stoner, il était facile ce matin.

Par Anonyme

C est Rossi qui va gagner avec panache !!! Carbone /Alu par contre il va avoir un nouvel equipement chaussettes et string mais 1 chaussette alu et l autre carbone Panache oblige §§§§§§§§§§§§§§§§ . Stoner va finir en fond de grille !! coup barre !!! mais il y aurra droit a 1 arret au stand pour avaler un Mars  

Par Anonyme

C'est sur que ce sra pas facile pour Stoner, pour rappel la Ducati a gagné en 2010, donc on verra des Ducati  sur le podium.

Par Anonyme

Stoner plus fort que Lone son,ça il ni a aucun doute.

Par Anonyme

Stoner va lui mettre profond

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire