Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Aragon D.3: Stoner retrouve la victoire

Dans Moto / Sport

Moto GP - Aragon D.3: Stoner retrouve la victoire

Il aura fallu attendre la treizième manche de cette saison du Moto GP pour enfin voir un Casey Stoner et une Ducati sur la plus haute marche du podium. Aragon a donc viré au rouge ce dimanche d'autant plus que Nicky Hayden s'est invité dans le dernier tour à la cérémonie de clôture en boutant Lorenzo hors du trio de tête. Une contre performance certaine qui met en exergue un mauvais week-end pour Yamaha sur ce tracé. Le leader du championnat a de quoi se fâcher puisque Dani Pedrosa marque les points d'une bonne seconde position. Au passage, en trois épreuves, le pilote du HRC a repris pas moins de vingt et un points à son rival qui, s'il compte encore quelques cinquante six points d'avance au général, ne peut que constater les dégâts.


L'addition aurait pu être plus grave si Dani n'avait pas raté son envol et manqué de chuter au premier virage. Une péripétie qui aura pourtant scellé cette course puisque la Honda n'a jamais pu, par la suite, et malgré des efforts louables, ramarrer une Ducati en grande forme. Derrière ce quatuor on retrouve Ben Spies qui s'est rendu maître d'un Dovizioso qui a eu la mauvaise idée de chuter dans l'ultime boucle. Valentino Rossi, quant à lui, termine à une anonyme sixième place après une prestation transparente et sous la menace constante de Simoncelli. Bautista, enfin, à régler le reste du peloton.


Côté Français, on regrettera la chute de Randy De Puniet. Le tricolore a d'abord fait illusion avant de glisser irrémédiablement dans la hiérarchie. Il ne verra finalement pas le drapeau à damiers en se flanquant par terre pour la deuxième fois de la journée puisque la même mésaventure lui était arrivée lors de la séance de réchauffement matinale.


Classement:


1 25 27 Casey STONER AUS Ducati Team Ducati 165,8 42'16.530


2 20 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 165,4 +5.148


3 16 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team Ducati 165,1 +9.496


4 13 99 Jorge LORENZO SPA Fiat Yamaha Team Yamaha 165,1 +9.580


5 11 11 Ben SPIES USA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 164,9 +13.771


6 10 46 Valentino ROSSI ITA Fiat Yamaha Team Yamaha 164,0 +27.330


7 9 58 Marco SIMONCELLI ITA San Carlo Honda Gresini Honda 163,9 +28.511


8 8 19 Alvaro BAUTISTA SPA Rizla Suzuki MotoGP Suzuki 163,5 +35.254


9 7 33 Marco MELANDRI ITA San Carlo Honda Gresini Honda 163,5 +35.393


10 6 41 Aleix ESPARGARO SPA Pramac Racing Team Ducati 163,5 +35.467


11 5 40 Hector BARBERA SPA Paginas Amarillas Aspar Ducati 163,5 +35.522


12 4 5 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 162,8 +45.360


13 3 7 Hiroshi AOYAMA JPN Interwetten Honda MotoGP Honda 162,7 +48.319


14 2 36 Mika KALLIO FIN Pramac Racing Team Ducati 162,1 +58.047


Commentaires (35)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Enfin un grand prix interessant ou on a pu voir plein de chose... Stoner retrouvant la plus haute marche, Pedrosa grapillant encore qques points à Lorenzo (même si je ne crois pas en lui pour le titre), moi ce que je retiens c'est la belle attaque de Hayden sur Lorenzo et un Spies poussant à la faute Dovi (qui a pourtant surement la meilleure moto du plateau). Comme quoi la roue tourne, Yamaha loin d'etre au top depuis qques temps, Ducati qui se reprend et Honda à la hauteur de ses ambitions! Stoner et Pedrosa sur Honda l'an prochain... ca risque de faire très mal

Par Anonyme

Stoner a été impérial durant tout le week-end!  What else?

Par Anonyme

Rossi est à la dérive, par contre Spies a fait une belle course avec des super freinages.  Pour Dovizioso, ça sent le team satellite à plein nez...

Par Anonyme

Ce podium fait vraiment plaisir pour Nicky, un pilote qui ne se plaint jamais, même quand c'est difficile, et qui fait son boulot honnêtement, sans la ramener ni chercher d'excuse. Je me rappelle encore les quelques mots échangés au GP du Mans en 2009, où je lui ai souhaité que ça s'améliore pour lui : http://www.facebook.com/photo.php?pid=2660272&id=569297951&ref=fbx_album Je ne pensais pas que ce serait aussi long, mais nous y voilà !

Par Anonyme

belle victoire de stoner et une course pas trop mal et enfin hayden sur le podium :bien:

Par Anonyme

c'est un dieu

Par Anonyme

Bravo Hayden, passé Lorenzo, fallait en avoir. Et bravo a Ben spies qui nous a rejouer ses gammes de superbike avec Dovizioso. Belle course

Par Anonyme

quel plaisir de voir Hayden sur le podium :bien:!!!!!

Par Anonyme

On commence déjà a voir Yamaha et donc "georges"avoir des problèmes avec la moto. C'est bizarre mais rossi vient de signer chez les rouges.....Coincidence?? non: Rossi ne développe plus la moto et "georges" n'a pas le génie de rossi pour développer une moto. Il peut d'ores et déjà se faire du soucis pour l'an prochain, car depuis la signature du roi, la ducati va mieux... On réparti le poids, change de bras oscillant, et on résolve tous les problèmes qui embarrassaient depuis le début de saison, comme par hasard..... Du coup même hayden est de la fête! Et notre randy national ne tient plus sur ses roues!!  La aussi bizarre mais aprés son très bon début de saison il a cru être assez grand pour se débarrasser de son coach physique mais surtout mental, monsieur Demaria, et depuis s'est la bérézina....Rapide sur un tour, il reste fragile mentalement et toujours trés instable pour la course, Incapable de faire un bon départ depuis le début de la saison et chutant beaucoup.

Par Anonyme

 Faut être honnete, même si Pedrosa a pris un peu de retard au départ, il n'aurait jamais pu passer Stoner et s'imposer, il n'y avait qu'à regarder les chronos au tour, lorsque Dani a eu le record du tour, Stoner a lui aussi augmenter le rythme... Stoner et la ducati etaient le splus forts ce week-end, et ce n'est rien de le dire, et c'est si dur à l'admettre, André ?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire