Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Assen: Marc Marquez se relance dans la course au titre

Dans Moto / Sport

Moto GP - Assen: Marc Marquez se relance dans la course au titre

Marc Marquez a beau répéter qu'il ne se sent pas concerné par le titre de Moto GP, il a du mal à convaincre. A Assen, il est monté sur son sixième podium de l'année, en sept courses disputées, une deuxième place qui le ramène à 23 points de son équipier leader du classement général Dani Pedrosa, au lieu des 30 regrettés avant l'entame des hostilités bataves.


Sa deuxième place au Pays-Bas, le débutant et champion du monde de Moto 2 est allé la chercher, car il n'était pas au mieux après sa cabriole effrayante subie lors de la troisième séance d'essai libre : « Globalement, le rythme était plus élevé que ce à quoi je m'attendais. Dani et Valentino ont été très forts jusqu'à la fin. Valentino a tout simplement été plus rapide que nous. Je n'ai doublé Dani qu'à la fin parce que j'avais eu beaucoup de mal au début. Une fois passé devant lui, j'ai essayé de rattraper Valentino mais mon bras faiblissait et je ne pouvais pas freiner normalement à cause de ma blessure au doigt. »


« Au final nous avons marqué vingt points après une bonne bataille avec Cal et je crois que je me suis bien défendu. Je crois que nous avons fait du bon travail. J'ai beaucoup de respect pour Jorge, il a fait preuve d'une grande force et il a fait un excellent travail. Je tiens aussi à féliciter Valentino, c'est toujours un plus pour le motocyclisme quand il court devant ! »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire