Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Australie: Bradl jette finalement l'éponge

Dans Moto / Sport

Moto GP - Australie: Bradl jette finalement l'éponge

Stefan Bradl, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, a dû déclarer forfait suite à une seconde visite médicale après avoir pris part à la première séance d'essais libres. Comme prévu, le jeune allemand de 23 ans est donc entré en piste sur le circuit australien ce matin et a été en mesure de ne couvrir que 11 tours au guidon de sa RC213V. Les examens médicaux qui ont suivi menés par le Dr Brent May (Directeur médical du tracé de Phillip Island) et le Dr Michele Macchiagodena (Directeur médical du Moto GP) ont révélé que Stefan Bradl nécessitait un temps de récupération plus important pour pouvoir être en pleine possession de ses moyens.


Stefan Bradl: “Nous savions qu'il y avait une chance infime pour que je sois en mesure de rouler ici et nous savions qu'il aurait été préférable de revenir au Japon mais je tenais à tout prix à tenter le coup. C'était bien évidemment douloureux avec une mobilité de la cheville qui n'est pas encore parfaite: ce sont les raisons pour lesquelles j'ai été déclaré inapte pour le reste du week-end et je suis parfaitement en accord avec cette décision."


"J'avais pourtant subi des injections d'antidouleurs avant de monter sur la moto mais j'étais trop lent en piste et je représentais un risque pour moi-même mais surtout pour les autres pilotes. L'équipe de la Clinique Mobile a réalisé un superbe travail qui m'a permis de pouvoir remonter sur la machine cinq jours seulement après avoir été opéré et je leur en suis très reconnaissant. La frustration ne fait aucun doute mais j'ai accompli l'impossible pour tenter d'être présent ici en Australie: nous allons maintenant nous concentrer de nouveau sur ma rééducation pour aborder le Grand Prix du Japon dans des conditions moins éprouvantes.”


Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

IL a 100 fois raison ...risquer une nouvelle gamelle pour une place de 5 ou 6 au final .....connerie !!!! a 23 ans il a l'avenir devant

Par Anonyme

assez pour éponger la flotte de Motegi ?:areuh:

Par Anonyme

si ma femme récupère l èponge ! elle va encore tout nettoyer :brosse:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire