Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP Australie: Les profonds regrets exprimés du HRC

Dans Moto / Sport

Moto GP Australie: Les profonds regrets exprimés du HRC

L'ambiance monte à l'entame de la toute dernière ligne droite d'une saison haletante. Qui de Hayden ou de Rossi sera champion du Monde, personne ne le sait encore, d'autant plus qu'un troisième larron pourrait bien rafler également la mise. Dans un tel contexte, chaque détail compte, le moindre point acquis ou perdu a son importance.


Dans une semaine, le Moto GP va débarquer à Motegi, où Honda a bien l'intention de régner en maître. Un circuit, qui, par ailleurs, n'a pas réussi jusque là à la M1 de chez Yamaha. Comme si la tension n'était pas encore suffisamment à son comble, voilà que ce qui était jusque là une discrète péripétie enfle en polémique.


Moto GP Australie: Les profonds regrets exprimés du HRC


De quoi s'agît-il ? Du drapeau jaune du dix huitième tour de la course australienne, agitée à la suite de la sortie de Checa et sous lequel Rossi a effectué une manœuvre de dépassement sur Stoner.


Réclamation officielle de Honda, mais les commissaires ont jugé que, d'une part, Stoner avait repassé aussitôt Rossi, et que ce dernier n'avait donc pas tiré avantage de son action, tout en précisant que le commissaire s'était déjà fait remarquer au cours du meeting dans sa généreuse propension à sortir trop rapidement l'oriflamme jaunâtre. Et le prodige de Tavullia a donc été absous et Honda éconduit.


Moto GP Australie: Les profonds regrets exprimés du HRC


L'affaire aurait pu en rester là avant que le HRC ne s'épanche ostensiblement sur son grand regret d'avoir ainsi vu sa doléance rejetée. Le team manger du blason ailé, Tanaka san a officiellement fait connaître de sa profonde déception, parlant même de son désappointement, de voir ainsi Rossi non sanctionné.


Voilà qui va détendre l'atmosphère dans les paddocks de Motegi.


Commentaires (17)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Au la la, il ne faut pas toucher a MONSIEUR ROSSI, lui a le droit de doubler sous drapeau jaune, il a le droit de bousculer ses adversaire et de les envoyer hors de la piste (Gibernau), également le droit de suggerer de prendre le meilleur temps de chaque essai libre quand on ne peut pas faire de séance qualif, ça tombe bien le meilleur tps c'était lui qui le détenait! Continuer Monsieur ROSSI à vous moquer des autres (maillot de Materrazzi, et chaise de bienvenue sur le podium quand PEDROSA est blésse).

Pas très sympa tout ça, vous nous avez habituer à mieux. Est le début de la grosse tête?

Par Anonyme

on verra bien si hayden devenant champion du monde aura ce qu'il faut dans le slip pour quitter sa marque fetiche :lol:

Par Anonyme

Je ne vois pas le rapport ? Tu fais de la politique ou quoi, tu réponds à une question par une autre, à croire que la vérité fait peur. Et c'est vrai qu'il doit en avoir de sacrément grosses dans le slip le ROSSI, il est toujours en train de se les remettre en place...

Par Anonyme

Le règlement dit:

"si un concurent dépasse sous drapeau jaune il doit reprendre sa place initial dans le tour"....

Qu'à fait Rossi il a repris sa place pour mieux le redoubler derrière....

Ensuite l'affaire Materrazzi à croire que Rossi en a à faire avec nous les Frenchi...

L'histoire est plus simple!!!

Il est italien Materrazzi est son ami (jai pas dit qu'il avait des amis sympa non plus) qui lui a donné le maillot de la squadra....

Par Anonyme

En plus on s'en fou ........ c'est pas arrivé au gp de france :ange:

Par Anonyme

Si c'est le réglement qui le dit, c'est Husky (et Vale) qui a raison :jap:

Faudrait qui perde un peu l'Vale, à force d'être le meilleur il fini par agacer ces des tracteurs :q

Par Anonyme

Z-êtes sûr qu'ils regrettent pas seulement de se faire mettre la pâtée par la seule Yam (et Rossi)les Honda avec leur meute de moto d'usine bien incapable de stopper sa progression :lol: :lol: :lol:

Pauvre M San :p

Par Anonyme

Quand on regarde bien la course, Rossi n'a pas repris sa place naturellement, il a tout simplement été redoublé par Stoner, faut quand même pas exagérer en prétendant que Rossi se fait doubler uniquement quand il veut... Faut pas qu'il perde pour pour être mieux considéré par les autres, faut juste que les journalistes, les commissaires et la direction de course considèrent aussi les 18 autres pilotes, il y avait ces GP avant lui, et il y en aura beaucoup d'autres après.

Par Anonyme

Come se dice in Italia chi fa la spia non è figlio di Maria...

les sportifs français mettent des maillots de Zidane, laissez les italiens mettre des maillots de Materrazzi... Vai Vale, vai Marco :D

Par Anonyme

TOUS DES DOBE :D :ange: :jap:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire