Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Australie: Stefan Bradl ne laissera pas sa place

Dans Moto / Sport

Moto GP - Australie: Stefan Bradl ne laissera pas sa place

Stefan Bradl, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, a été autorisé à participer à la première séance d'essais libres du Grand Prix d'Australie demain suite à la visite médicale qu'il a passée aujourd'hui sur le circuit de Phillip Island sous la direction du Dr. Brent May (Directeur médical du tracé australien) et de Michele Macchiagodena (Directeur médical de la FIM).


Actuellement classé en 7ème position du classement provisoire au championnat, le jeune allemand de 23 ans n'a malheureusement pas pu prendre part au GP de Malaisie suite à la fracture transversale de la malléole interne droite contractée lors des derniers tests libres de samedi après-midi. Après une opération menée avec succès en soirée au Centre de Médecine Sportive de Kuala Lumpur, Stefan Bradl a immédiatement entamé son programme de rééducation avec l'équipe de la Clinique Mobile.


Stefan Bradl: “Je suis bien évidemment satisfait que les instances médicales m'aient autorisé à participer à la première séance d'essais libres demain car il me tarde d'essayer la moto dans ces conditions et de voir comment je réagis… J'ignore encore si cela sera douloureux ou pas. Nous devrons ensuite estimer si je suis en mesure de rouler dans un rythme correct, et si je passe de nouveau le second contrôle médical après ces premiers tests, ce sera positif même si je ne serai bien entendu pas à la lutte pour une place dans le Top 5 dimanche."


"Nous ferons en sorte d'établir une mise au point sur la machine qui me permette de rouler dans des chronos acceptables. Nous sommes relativement “chanceux” avec une piste qui ne comporte pas énormément de virages à droite bien que la première courbe à droite se négocie à plus de 200 km/h, ce qui ne va pas faciliter la tâche. Je tenais pour conclure à remercier sincèrement toute l'équipe de la Clinique Mobile pour le soutien qu'elle a apporté tout au long de ces derniers jours.”


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Bradl y sera peut être, Stoner surement  !!!    il reçoit son diplôme de Pilote de Légende... il est au bas de la liste, juste aprés les pilotes à 1 titre......la Dorna devait lui filer une médaille, mais ils n'ont pas  encore trouvé de métal assez mou pour mouler sa tronche de mou de veau, y'a pourtant  le plastoc ou le chocolat  pour les boutonneux immatures.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire