Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Barcelone: Marco Simoncelli convoquée par la direction de course !

Dans Moto / Sport

Moto GP - Barcelone: Marco Simoncelli convoquée par la direction de course !

Ce week-end, en Catalogne, se déroulera une nouvelle étape d'un championnat Moto GP au climat délétère en coulisse. La commission des pilotes n'a plus de front uni entre un Loris Capirossi usé et un Valentino Rossi voué aux gémonies par un Casey Stoner lui-même prêt à donner le coup de poing à qui se trouvera sur sa trajectoire en piste.


De son côté, Marco Simoncelli est devenu le catalyseur de toute cette tension en suscitant les critiques d'un Jorge Lorenzo champion du monde, un statut sensible qu'il n'a fait qu'exacerber en se frottant, lors du Grand Prix de France, avec un Dani Pedrosa qui s'est relevé avec une clavicule droite brisée et depuis opérée. Mais qui laisse toujours planer le doute sur sa participation à domicile, au grand dam de son mentor Alberto Puig qui ne rêve, depuis, que d'enfermer l'Italien, et au grand désespoir d'un public local apparemment motivé pour faire connaître sa vindicte.


La direction de course sarthoise a fait payer au pilote Gresini sa manoeuvre en le faisant passer par les stands. Fin de l'incident ? Que nenni, il y avait encore quelques braises sur lesquelles les officiels ont décidé de souffler. On vient en effet d'apprendre que Marco Simoncelli, dès qu'il aura mis un pied à terre à Barcelone, devra se rendre à la direction de course pour discuter à nouveau de ce qui s'est passé au Mans.


Pour révéler quoi de plus que ce que l'on connaît déjà, on ne sait. Et pour quelle recommandation finale, on n'en a pas la moindre idée. Un collier étrangleur, un bracelet électronique, une moto bridée à 34 ch ou un gilet jaune ? Autant de pistes à la mesure de la bonne foi et de l'objectivité de cette décision.


Commentaires (29)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

lachez le ...........; c est un vrai pilote

Par Anonyme

22:27 tu as raison mais je ne sais pas s'ils en veulent des vrais pilotes?

Par Anonyme

C'est un pilote comme les autres, sauf que les autres, Simoncelli, il s'en fout !

Par Anonyme

je vois pas l'interêt de cet article si c'est pour rien mettre dedans , autant ne pas l'écrire

Par Anonyme

Lolo au lieu de dire juste pour avoir dit quelque chose tu devrais réflechir, il est pas vide, comme tu le prétends, cet article. On y apprend que malgrès une décision abusée (c'est mon avis il n'engage que moi) ils vont encore essayer d'en remettre une couche à un pilote qui juste était meilleurs que son adversaire sur ce coup... Si pour toi il n'y a aucune info dans cet article alors tu dois avoir un soucis

Par Anonyme

je suis d'accord avec lolo plus en plus les articles sont vides d'infos nouvelles le titre suffit le plus souvent et malheuresement ...

Par Anonyme

7:55 le mieux c'est de pas le lire comme ça tu te prends pas la tête et à nous non plus. Moi je trouve l'information intéressante et elle démontre une nouvelle fois la pression que subi l'individu de la part des "princes" espagnols. Il faut qu'ils arrêtent un peu avec cela. La vérité c'est que Pédrosa, par fièreté sans doute à insisté et qu'il était certain vu sa trajectoire de partir à la faute. Il aurait fauché au passage Simoncelli qu'on aurait crié au loup contre l'ibère, grand initié du stricke en référence à son légendaire sur Hayden en 2006....Là personne n'avait cloué au pilori le petit espagnol alors qu'il aurait pu faire perdre le titre à son co-équipier....toujours deux poids deux mesures...mais la meilleur des réponses que risque de faire le chevelu c'est de gagner en catalogne et là du coup il sera devenu plus que fréquentable.

Par Anonyme

Vous n'y êtes pas du tout les gars : la vraie raison de la convocation est la modification de l'identité de Simoncelli. En effet, ils viennent de découvrir que Marco est...                                                                      ...une fille ! C'est écrit dans le titre : "Marco Simoncelli convoquée (ée à la fin) par la direction de course !"  

Par Anonyme

Et voila c'est reparti, on part d'une nouvelle concernant Simoncelli et faut encore qu'un boulet ramène ca a Rossi... mais jamais vous arretez?

Par Anonyme

Slt Moi je pense que c'est pédro qui est rentré dans la roue ar de simoncelli...les commissaires espagnoles vont lui faire des excuses a Marco... Si c'est pour emmerder encore un futur grand champion du monde (Marco) pas pédro.MARCO n'a qua tirer sa reverence et aller s'eclater en SBK la ou il y a des vrais pilotes qui n'ont pas peur de se faire les freins ... :jap:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire