Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Cal Crutchlow: "On en veut à Marquez parce que c'est le meilleur"

Dans Moto / Sport

Moto GP - Cal Crutchlow: "On en veut à Marquez parce que c'est le meilleur"

Après le dernier incident en date provoqué sur la piste par Marc Marquez, qui lui a valu cette fois, une véritable sanction, puisqu'il devra s'élancer du fond de la grille de départ du Moto 2 ce dimanche à Valence, les conversations sur le pilote ont fait florès dans le paddock. Les pilotes du Moto GP ont ainsi commenté le style de celui qui va les rejoindre dès la semaine prochaine, puisque l'incontestable champion du monde du Moto 2 cette saison, sera un pilote du HRC en 2013, aux côtés de Dani Pedrosa.


Valentino Rossi l'a ainsi appelé à plus de sérénité tandis qu'Andrea Dovizioso s'est inquiété en nous remémorant le douloureux précédent de Marco Simoncelli. Mais il est des pilotes qui ont un avis radicalement différent. Prenez ainsi Cal Crutchlow, lui même attaquant né, ce qui semble lier une certaine solidarité : « Je crois que les gens en ont après lui parce c'est le meilleur » lâche carrément le Britannique. « Sa moto est moins bonne que celle d'Espargaro. Il n'y a personne d'autre que lui qui fait ce qu'il fait avec une Suter. »


« Au final, c'est lui qui a remporté le titre, et qu'on le considère trop agressif ou pas, le fait est là. Certains pilotes sont agressifs, d'autres non. Sa plus grande force réside dans le fait que ce qui inquiète tout le monde ne le touche pas le moins du monde. Rappelez-vous ses problèmes de vision l'an dernier. Tout le monde se lamenter et s'inquiéter là-dessus. Puis est arrivé la première course et il a gagné. Je crois que c'est un très, très bon pilote. » En 2013, Cal Crutchlow poursuivra l'aventure sur la Yamaha Tech3 et sera rejoint par son compatriote Bradley Smith qui fera ses grands débuts en Moto GP.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire