Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Casey Stoner: "La course a été dure et j'ai eu de la chance de boucler le premier tour."

Dans Moto / Sport

Moto GP - Casey Stoner: "La course a été dure et j'ai eu de la chance de boucler le premier tour."

Vainqueur à Brno, triomphant à Indianapolis, à continuer sur ce rythme, Casey Stoner n'aura peut être pas besoin de se rendre au Motegi finalement. Peut être, d'ailleurs, est-ce son objectif caché ? Quoi qu'il en soit, l'Australien fait étal de tout son art depuis la rentrée estivale et sur le tracé glissant d'Indianapolis, il a fait plus que survoler les débats. Lorenzo assommé, Pedrosa laminé, il n'est qu'un Ben Spies qui a tenté de lui résister. Jusqu'à un envol raté.


Pourtant, à écouter l'intéressé, rien n'est si simple: « Pendant tout le week-end, nous avons eu du mal à avoir de très bons réglages et à faire en sorte que je me sente bien avec la piste. J'ai eu beaucoup de problèmes d'adhérence et j'avais du mal à me sentir à l'aise, mais en comparaison des autres je suppose que c'était plutôt bien. »


Ironie ? Voire, car le champion du monde 2007 poursuit: « J'aurais dû être un peu plus agressif dans le premier virage. Quand je suis entré dans le deuxième, Dani a freiné assez dur et je n'étais pas prêt, mes freins n'étaient pas chauds et j'ai eu du mal à ralentir, j'ai eu de la chance de boucler le premier tour."


"La course a été dure, les températures étaient élevées et ça rendait la piste un peu plus glissante que pour les essais et les qualifications. A un moment j'ai perdu l'avant et la moto a failli tomber sur mon genou, j'étais quasiment par terre mais j'ai réussi à la relever sans trop perdre en confiance. J'ai ensuite commencé à revenir sur Dani et puis j'ai pris l'avantage. Les conditions étaient très difficiles mais tout a bien fonctionné, l'équipe a fait un travail fantastique. »


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

SIMPLY THE BEST!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire