Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Catalogne D.3: Casey Stoner impitoyable

Dans Moto / Sport

Moto GP - Catalogne D.3: Casey Stoner impitoyable

Net et sans bavure. Casey Stoner a dominé un Grand Prix de Catalogne qui porte son score à vingt six victoires et le rapproche à sept points d'un Jorge Lorenzo néanmoins encore leader au championnat. Le pilote Yamaha a en effet sauvé l'essentiel en s'accrochant à la deuxième place tandis que le podium est complété par un Ben Spies qui relance sa saison après un passage à vide au Portugal et en France.


Lé cérémonie aux drapeaux sera donc calme puisque Marco Simoncelli est resté anonyme tout au long de cette épreuve. Auteur d'un envol très moyen, il a ensuite campé à la sixième place sans pouvoir se mêler à la lutte que s'est une nouvelle fois livré le duo Dovizioso - Rossi. Le dernier cité termine cinquième derrière son compatriote.


Le spectacle a été donné par Cal Crutchlow qui a donné la leçon à Hayden pour terminer excellent septième tandis que la lutte a été ouverte pour le gain d'un neuvième rang arraché dans les derniers instants par le vétéran Capirossi devant les gamins Abraham, Barbera et Bautista. Toni Elias a été une fois encore en dessous de tout mais il marque quand même les points de la treizième place qui était aussi la dernière puisque Aoyama et Randy de Puniet sont tombés. Pour le Français, c'est le quatrième abandon en cinq courses.


Classement:


1 STONER C.Repsol Honda TeamLap 25


2 LORENZO J.Yamaha Factory Racing+2.403


3 SPIES B.Yamaha Factory Racing+4.291


4 DOVIZIOSO A.Repsol Honda Team+5.255


5 ROSSI V.Ducati Team+7.371


6 SIMONCELLI M.San Carlo Honda Gresini+11.831


7 CRUTCHLOW C.Monster Yamaha Tech 3+26.483


8 HAYDEN N.Ducati Team+33.243


9 CAPIROSSI L.Pramac Racing Team+43.092


10 ABRAHAM K.Cardion AB Motoracing+43.113


11 BARBERA H.Mapfre Aspar Team MotoGP+44.224


12 BAUTISTA A.Rizla Suzuki MotoGP+45.239


13 ELIAS T.LCR Honda MotoGP+58.268


Commentaires (301)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

RDP a sorti Aoyama ou quoi?

Par Anonyme

A 15.31  non c'est l'inverse c'est Aoyama qui sort Rdp.!!

Par Anonyme

BRAVO CASEY! Rejoignez son fan club caseystoner.xooit.fr

Par Anonyme

Le meilleur sur honda sur ducat le meilleur tout simplement

Par Anonyme

La course la plus ennueuse de la saison , 2 dépassements dans les 8 premiers!!!

Par Anonyme

C'est sur que Casey a été le plus fort, Lorenzo a bien essayé de s'accrocher mais rien à faire, content aussi pour le podium de sSpies et une belle 4eme place de Dovizioso.

Par Anonyme

Normal, avec les assistances que les motos ont, ce n'est bientôt plus le pilote qui fait la différence

Par Anonyme

Stoner imperial - les autres ont fait ce qu'ils pouvaient -Lorenzo engrange les points -Spies se reveille-Dovi en demi teinte -idem Rossi et Sic décevant-Personne n'a pu suivre le 27 c'est un constat !!!!

Par Anonyme

T"as raison mobylette, Rossi c'est l'épicier de l'année, Simoncelli on nous gonfle avec ce pilote et il a été décevant, Lorenzo a sauvé les meubles et reste en tête du championnat du monde et Spies se paie un podium. Stoner, impérial, 3eme victoire sur 5 courses, et un résultat blanc à cause de Rossi.

Par Anonyme

16:06 c'est quoi qui fait la différence, même avec l'électronique c'est le meilleur package Pilote Moto Ecurie qui gagne, et avec Stoner y a pas de magouilles et c'est tant mieux pour le sport.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire