Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Catalogne: Dovizioso reproche à Honda sa stratégie

Dans Moto / Sport

Moto GP - Catalogne: Dovizioso reproche à Honda sa stratégie

Il a fallu qu'il lâche ce que beaucoup avaient déjà validé comme une évidence. Mais venant d'un pilote HRC, c'est comme si une loi du silence avait été brisée. Andrea Dovizioso, quatrième sur la grille de départ du Grand Prix de Catalogne qui se déroulera ce dimanche, déclare sans fard que Honda a fait une erreur en donnant à Pedrosa le soin de rouler avec le nouveau châssis. Un Espagnol blessé et qui par ce seul fait n'était pas le personne idéale pour faire le baptême de la dernière évolution en matière de châssis de la RC212V.


« Ils ont décidé de le donner à Dani Pedrosa qui dans des conditions normales sur piste sèche était la personne toute indiquée. Mais il est blessé, il n'est pas dans une forme optimale, si bien qu'ils ont fait une erreur en décidant de la sorte. J'espère que j'aurais la chance de l'essayer lundi. » Où des tests auront lieu après le Grand Prix.


Moto GP - Catalogne: Dovizioso reproche à Honda sa stratégie


Cedc étant fait, l'Italien donne son sentiment sur ce qui l'attend demain: « Valentino et Jorge semblent avoir un léger avantage et le même niveau, si bien qu'il sera difficile de rester avec eux. Mais il est important de partir de devant. Je ne comprends pas la situation de Stoner. Il est rapide mais il a fait peu de tours. Il doit avoir un problème. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire