Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Catalogne: Lorenzo craignait un final avec Dovizioso

Dans Moto / Sport

Moto GP - Catalogne: Lorenzo craignait un final avec Dovizioso

Jorge Lorenzo a de quoi être content. En Catalogne, ce dimanche, il a réalisé son troisième doublé pole-victoire consécutif, du jamais vu chez Yamaha depuis Eddie Lawson, portant à cinq son total de concrétisation dans une saison où, jusque là, son plus mauvais résultat est deuxième. Après sept Grands Prix disputés le voilà à la tête d'une avance de cinquante deux points dans la course au titre, sur Dani Pedrosa.


Mais l'Espagnol ne s'arrête pas là. Sa réalisation sur le tracé de Montmelo permet au blason d'Akashi de compter cinquante sept succès en Moto GP, ce qui fait de lui le constructeur le plus auréolé dans la statistique. Une marche triomphale qui a toutes les chances de se poursuivre au fil et à mesure que le calendrier de l'élite s'écoulera cette année.


Pourtant, à écouter Jorge, l'affaire n'a pas été aussi simple à plier: « C'était très difficile parce qu'il a fait très chaud et le pneu avant glissait beaucoup. Je pensais que j'allais devoir affronter une grosse bagarre contre Dovizioso parce qu'il attaquait très fort, mais il a fini par chuter et me laisser seul. J'ai eu de la chance parce que j'ai pu suivre une approche plus calme pour rallier l'arrivée. Je pense avoir disputé une course intelligente aujourd'hui. »


Une course où il fallait aussi chasser quelques vieux démons: « C'est très spécial ! Après avoir perdu pour si peu l'an dernier, j'étais heureux mais pas complètement, alors qu'aujourd'hui je peux dire que je suis pleinement satisfait après m'être imposé ici, sur ma course à domicile. Je suis extrêmement reconnaissant à mon team, ainsi qu'à tout le monde chez Yamaha et Bridgestone, parce que chacun a travaillé très dur pour rendre notre moto compétitive sur chaque circuit. Je souhaite également remercier tous les fans qui sont venus nous voir aujourd'hui, c'est vraiment génial de gagner devant eux


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire