Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Catalogne: Pedrosa content malgré un écart qui ne cesse de grandir

Dans Moto / Sport

Moto GP - Catalogne: Pedrosa content malgré un écart qui ne cesse de grandir

Il n'a pas eu le duel qu'il espérait avec son compatriote et rival Jorge Lorenzo devant un public espagnol partagé, mais il a toute de même fini juste derrière lui au classement général du Grand Prix de Catalogne. Le spectacle, c'est son équipier qui l'a fait, mais Dovizioso n'a pas tenu jusqu'au bout et finalement, l'intérêt pour la bagarre s'est porté sur le duo qu'il a formé avec Stoner. Qu'il a finalement battu. Pourtant, tout avait bien commencé pour le pilote HRC passé maître dans l'art des départs canons. En tête en vue du premier virage, il avait de quoi se réjouir mais lorsqu'il a fallu freiner, les ennuis ont commencé:


« Le train avant de ma moto remuait pas mal avant d'aborder le premier virage, mais je n'y ai pas pensé, jusqu'au moment où j'ai touché les freins… et qu'il ne s'est rien passé pendant un moment » se remémore Dani. « Ça m'a surpris parce que les vibrations de la moto n'étaient pas si fortes. En tout cas, il m'a fallu plusieurs pressions sur la poignée avant que le frein ne revienne. C'était alors trop tard et il a fallu que je passe large. Je suis revenu lentement parce que je ne voulais pas être pénalisé pour avoir coupé le virage. » Il est vrai que les commissaires veillaient. Demander à Aleix Espargaro ce qu'il en pense !


« J'ai essayé de me rattraper aussi vite que possible et de récupérer les positions que j'avais perdues. J'ai passé Casey quand il a commis une erreur et nous avons couru ensuite pendant de nombreux tours. J'ai attaqué aussi fort que possible, mais j'ai rencontré quelques problèmes de train avant pendant la course : je perdais l'avant dans les virages et je pense d'ailleurs que de nombreux pilotes ont eu le même problème. »


« J'ai pu tenir jusqu'au bout et je suis plutôt content de la seconde place, compte tenu de ce qui s'est passé dans le premier tour. Nous avons enchaîné deux bons résultats, ce qui était notre objectif, et nous devons maintenant poursuivre sur cette lancée et nous battre pour la victoire dans les prochaines courses. » A écouter Dani, on se demande si le fait de passer devant son équipier au championnat ne compte pas plus, finalement, que d'accuser cinquante deux points de retard sur Lorenzo. Résigné l'Espagnol ?


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire