Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Catalogne: Pedrosa, sur son nuage

Dans Moto / Sport

Moto GP - Catalogne: Pedrosa, sur son nuage

Dani Pedrosa s'est livré à une véritable démonstration lors de son second Grand Prix national en Catalogne, après celui de Jerez. Une deuxième victoire conquise à domicile donc et son sixième podium en sept courses, ce qui fait de lui plus que jamais le rival de Valentino Rossi pour une course au titre qui est passé ce week end de quatre à deux sérieux prétendants.


Le pilote HRC a pu mener la course dont il rêve, soit s'échapper devant et imposer, seul, son rythme. Une stratégie rendue aussi possible par les ajustements de dernière minute faits sur sa RC212V au moteur classique:  « Après les essais, l'équipe a encore travaillé sur des solutions que nous avons adopté pour la course. Elles m'ont permis de tenir ce rythme pendant l'épreuve. Une fois encore, je leur dois beaucoup. »


Moto GP - Catalogne: Pedrosa, sur son nuage


« Je suis très heureux de ce résultat et je tiens à remercier tout mon entourage. Je ne reviens pas du nombre de fans présent. J'ai l'impression qu'ils sont à chaque fois de plus en plus nombreux, et je sais combien il était difficile d'accéder au circuit avec la grève des transports. J'ai pu ressentir cette foule pendant la course."


« A un moment donné, j'ai perdu ma concentration mais je me suis repris ensuite. C'est aussi une journée importante pour le championnat, mais il y a encore tellement de courses à faire. Il faut continuer à travailler dur. C'est pour ça que nous allons faire deux jours d'essai qui seront très importants pour la suite. » Des tests qui évalueront, notamment, le potentiel du nouveau moteur à distribution pneumatique.


Commentaires (9)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

meme si je ne suis pas fana de Pedrosa, il faut avouer qu'il a marqué les esprits sur sa course national pas par le spectacle qu'il a offert mais pour la démonstration qu'il a donné en prenant autant d'avance si rapidement. bravo messieurs :jap:

Par Anonyme

Et puis il était tout souriant !! Enfin !

Par Anonyme

on dirais qu'il a mal au cul, c'est un rictus pas un sourire, remarque il a pas le mode d'emploi.

Par Anonyme

Si Rossi étati parti en première ligne, que se serait il passé ?

Par Anonyme

 Je pense que lorsque Stoner a élargie, et qu'il a été dépassé puis "bloqué" par Dovisiozo, ça a pas mal joué pour conforter l'échapée de Pedrosa ... non ? et puis si Rossi était parti en pole ou en premiere ligne, je pense qu'ils serait parti avec Pedro tout les deux, et qu'il y aurait eu jolie bagard !! 

Par Anonyme

c'est pas un rictus, je crois simplement qu'il était en train de démouler sous l'émotion ....Et même que si Rossi n'avait pas de concurrent il gagnerait meme avec une patinette !! si si c'est sûr

Par Anonyme

C'est une belle victoire de Pedrosa surtout qu'il n'a pas encore le nouveau moteur pneumatique. Appels de phares

Par Anonyme

Bravo Pedrosa meme si c'est pas un pilote que j'affectionne, pour le championnat c'est bien! et au 12:37, t'es vraiment un idiot congénital

Par Anonyme

Quand Pedrosa roule à son meilleur niveau, nul (pas même Rossi...) ne peut le suivre. Ce qui est dommage, c'est que pour l'instant, en bagarre Rossi a l'ascendant psychologique. Dommage, car en classe pure (n'en déplaise aux idolâtres irréfléchis de Vale), il n'a rien à envier au pilotage du Doctor.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire